SpotlightConnectCADTerminologie Spotlight et ConnectCAD

Certains termes et fonctionnalités se retrouvent aussi bien dans ConnectCAD que dans Spotlight. Différents besoins sont spécifiques à chaque secteur en ce qui concerne les outils et fonctionnalités, qui peuvent également s’avérer quelque peu similaires. Le tableau suivant explique les différents termes.

Terminologie

Spotlight

ConnectCAD

Câble

L’outil Câble vous permet de créer un câble et de modéliser un câble physique dans le monde réel.

Il peut également modéliser un câble physique dans le monde réel, du début à la fin. Un câble peut servir de conduite pour les circuits sur un calque schématique ou désigner des câbles multicoeurs qui portent chacun plusieurs circuits. Il n’est pas nécessaire de créer un câble pour chaque circuit. Le niveau de détail dépend du projet et du concepteur.

Un ou plusieurs circuits peuvent être attribués à un câble pour définir le chemin physique exact de ces circuits. Ceci est utile si vous souhaitez modifier l’attribution automatique et obtenir la route la plus courte. 

Circuit

N’existe pas.

L’outil Connexion crée un circuit sur un calque schématique et représente la connexion entre deux connecteurs (sur les périphériques) de faon théorique. Le chemin du circuit ne reflète pas le routage réel. 

Chemin de câble

Le chemin de câble, créé par l’outil Chemin de câble, fonctionne comme un guide pour les câbles physiques, créés à l’aide de l’outil Câble.

Les chemins de câble créés avec l’outil Routage de câble fonctionnent comme des routeurs de câbles physiques placées sur le modèle, mais également comme un routeur théorique pour les circuits définis sur un calque schématique.  Un réseau de ces objets définit les chemins suivis par les circuits. L’attribution de circuits à des routeurs via le réseau est possible à l’aide des commandes Analyser le routage des câbles et Calculer les longueurs de câble.

ConnectCAD et Spotlight

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !