LandmarkÉditer des plantes

Vous pouvez éditer des styles de plantes, les éléments graphiques d’un style de plante, les paramètres de plantes individuelles, ainsi que la forme qui détermine les groupes de plusieurs plantes. Les modifications apportées au style de plante affectent immédiatement toutes les plantes du dessin qui utilisent ce style.

Éditer des styles de plante

Pour éditer un style de plante existant, procédez de l’une des façons suivantes :

Cliquez avec le bouton droit sur l’exemplaire d’une plante. Sélectionnez Éditer dans le menu contextuel et sélectionnez Style pour éditer les paramètres du style de plante.

Sélectionnez une exemplaire d’une plante et sélectionnez Éditer style dans la liste Style de la palette Info Objet.

Dans le Gestionnaire des ressources, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style de plante et sélectionnez Éditer style dans le menu contextuel.

La boîte de dialogue « Éditer style de plante » s’ouvre. Définissez les paramètres et attributs graphiques du style de plante (voir Préférences des plantes). Éditez les préférences définies par le style et pour chaque exemplaire (voir Styles d’objet sur mesure sans options de catalogue). Les modifications apportées au style de plante affectent toutes les plantes du dessin qui utilisent ce style.

Éditer les éléments graphiques d’un style de plante

Les éléments graphiques des plantes sont des symboles hybrides avec un composant 2D et éventuellement un composant 3D. L’échelle des attributs graphiques 2D et 3D sont mis à l’échelle par la hauteur du style de plante et les paramètres de couverture. Les éléments graphiques d’une plante peuvent être édités uniquement pour les styles de plante, et non pas pour les plantes individuelles. Les modifications s’appliquent à toutes les plantes dans le dessin qui utilisent ce style.

Les éléments graphiques ne peuvent pas être édités pour des exemplaires individuels. Consultez la section Préférences des plantes : catégorie « Apparence » pour modifier l’apparence des plantes dans le dessin.

Pour éditer les éléments graphiques d’un style de plante, procédez d’une des manières suivantes :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’exemplaire d’une plante. Sélectionnez Éditer dans le menu contextuel et sélectionnez Dessin 2D ou Dessin 3D pour ouvrir le mode d’édition et éditer les attributs graphiques.

Cliquez avec le bouton droit sur l’exemplaire de la plante. Sélectionnez Éditer dans le menu contextuel, sélectionnez Style et prenez la catégorie « Attributs graphiques » de la boîte de dialogue « Éditer style de plante ».

Sélectionnez une exemplaire d’une plante et sélectionnez Éditer style dans la liste Style de la palette Info Objet. Prenez ensuite la catégorie « Attributs graphiques » de la boîte de dialogue « Éditer style de plante ».

Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le style de plante et sélectionnez Éditer style dans le menu contextuel et prenez la catégorie « Attributs graphiques » de la boîte de dialogue « Éditer style de plante ».

Ajuster des groupes de plantes

Pour éditer un placement multiple, vous devez éditer le polygone qui définit la plante avec l'outil Ajustement si nécessaire. La position de la plante s'adapte automatiquement à la nouvelle forme.

Les séries de plantes dessinées en Mode grille ou en Mode quinconce possèdent un point de contrôle particulier pour l'alignement de la plante, qui indique le centre d'une plante représentative dans la série. Si vous déplacez ce point de contrôle, la position de la série de plantes change et le point de contrôle se trouve à l'emplacement du nouveau centre de la série.

Pour convertir les plantes individuelles en un groupe, ou un groupe en plantes individuelles, voir Modifier un groupe de plantes.

Plant_AlignPoint.png

Pour éditer les groupes de plantes, procédez de l’une des manières suivantes :

Sélectionnez le groupe de plantes et sélectionnez l’outil Ajustement dans la palette Outils de base.

Cliquez avec le bouton droit sur l’exemplaire d’une plante. Sélectionnez Éditer dans le menu contextuel et sélectionnez Chemin pour activer l’outil Ajustement.

Propriétés des plantes

Vous pouvez éditer les paramètres de la plante qui ne sont pas définis par un style de plante dans la palette Info Objet ou dans la boîte de dialogue « Préférences plante » lorsque celle-ci est accessible à partir de la palette Info Objet. Les paramètres de la plante sont décrits dans la section Préférences des plantes. Seuls les paramètres différents sont décrits ici.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Style

Remplacez ou éditez le style actuel (voir Modifier des styles d’objet dans la palette Info Objet)

Masquer paramètres définis par le style

Cochez cette option pour masquer les paramètres définis par le style. Vous ne pouvez pas les éditer à partir de la boîte de dialogue « Préférences plante » ou de la palette Info Objet.

Préférences

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences plante » et éditer les paramètres

Préférences sommets

Vous pouvez éditer ici les sommets lorsque vous placez plusieurs plantes (voir Modifier des objets basés sur des points de contrôle).

Voir Concept : Aperçu des plantes pour en apprendre plus sur la relation entre les styles de plante et les paramètres pour un exemplaire de plante individuel.

Apparence de l’étiquette des plantes

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !