Design SuiteBonnes pratiques de partage de projet

Tous les utilisateurs qui participent au partage de projet doivent utiliser la même version de Vectorworks.

L’utilisation du projet en combinaison avec Vectorworks Cloud Services est disponible à partir de la version Vectorworks 2021 (Service Pack 4).

Vectorworks ne prend pas en charge l’utilisation du partage de projet avec une machine virtuelle.

À la création du fichier de projet, assurez-vous que vous disposez de tous les droits d’administrateur (lecture, écriture, suppression et renommage) pour le dossier de projet, les sous-dossiers et le fichier de projet.

Lors du partage du projet dans un dossier réseau, n’utilisez pas un mélange de protocoles SMB et AFP. Utilisez l’un ou l’autre. C’est également une meilleure façon d’imposer le protocole de connexion au niveau du serveur.

Lorsque vous partagez le dossier de projet dans Vectorworks Cloud Services, utilisez la permission « Synchroniser et éditer ».

Une fois que les utilisateurs ont créé des fichiers de travail à partir du fichier de projet, il faut éviter de renommer le fichier de projet, de le placer dans un autre dossier ou de renommer le dossier. Ne faites jamais de copie d'un fichier de projet.

Enregistrez votre fichier de travail sur votre disque dur local, et non pas sur une plateforme de stockage cloud ou un réseau.

Lorsque vous ouvrez le fichier de travail connecté à un fichier de projet sur le cloud, vous devez être connecté à internet et l’application du service de partage de fichiers doit être ouverte.

Une fois que vous avez créé un fichier de travail, nous vous recommandons de continuer à l’utiliser jusqu’à ce que le projet soit terminé. Un collaborateur peut créer plusieurs fichiers de travail (avec différents noms) pour un seul fichier de projet. Toutefois, un calque du projet ne peut pas être réservé dans plus d’un fichier de travail à la fois.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !