Toitures

Dans les modules d’extension de Vectorworks, vous pouvez créer une toiture de trois façons différentes :

Avec la commande Créer un pan de toiture, vous convertissez chaque objet 2D fermé en un pan de toiture.

Avec la commande Créer une toiture complète, vous créez une toiture en sélectionnant les objets sur lesquels vous souhaitez baser la toiture (murs, polygones, polylignes ou arcs).

L’outil Plancher peut être utilisé pour créer un toit plat.

Utilisez la commande Créer un pan de toiture pour créer un objet hybride, qui se compose d'une partie 2D et d'une partie 3D. Ceci est une manière simple de créer un plancher ou un toit plat. Vous pouvez également utiliser cette commande pour créer un toit d’une forme unique, comme un toit à pignon sur une structure ronde. Les pans de toiture peuvent être joints à d’autres pans de toiture et à un ensemble de murs une fois qu’ils sont créés et peuvent comprendre des fenêtres de toit et des lucarnes.

La commande Créer une toiture complète crée une toiture avec plusieurs faces basées sur des paramètres spécifiques et associées à un ensemble de murs. Cette méthode vous permet de créer une grande variété de toits et d’y inclure des lucarnes ou des fenêtres de toit. Une fois que vous avez fini de dessiner une structure, sélectionnez les murs sur lequel sera basée la toiture et définissez les paramètres du toit. Vous pouvez également créer une toiture en partant d’un polygone ou d’une polyligne.

L’outil Plancher crée un toit plat que vous pouvez dessiner manuellement ou en association avec des murs existants. Si vous l’utilisez en combinaison avec l’outil Écoulement, vous pourrez ajouter au toit plat des noues, des pentes et des drains.

La toiture peut être créée sur le même calque que le mur ou sur un autre calque. Si les murs et la toiture se trouvent sur des calques différents, créez un viewport pour voir les murs et le toit ensemble.

Il est possible de définir des composants pour la toiture et le pan de toiture, d’associer des toits avec des murs, de définir un découpage et de définir la vue sectionnelle où se rencontrent la toiture et les murs Les composants de plancher peuvent être créés à l’aide de matériaux dans le cadre d’un flux de production BIM. Vous pouvez sauvegarder l’apparence et les paramètres de la toiture dans un style de toit.

Créer un pan de toiture

Créer des toitures complètes

Créer des planchers

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !