Organiser votre dessin
Vectorworks vous permet d’organiser votre dessin de différentes manières. En combinant les différents éléments à votre disposition, qui peuvent être créés et gérés dans la boîte de dialogue « Organisation », vous pouvez facilement vous concentrer sur les parties du dessin à dessiner, visualiser, partager et présenter.
Vous pouvez comparer les calques aux feuilles de papier vélin utilisées pour le dessin à la main. Chaque élément se trouve sur un calque de la même façon que chaque objet dessiné se trouve sur une feuille de papier.
Les classes s’appliquent à tous les calques et vous permettent de contrôler les attributs et la visibilité des objets sur ces différents calques.
Les planches de présentation sont créées pour la présentation d’un projet final et peuvent contenir des viewports, des cadres cartouches, des remarques et autres annotations.
Les viewports reprennent une combinaison de calques et classes visibles, grisés ou masqués et contiennent des détails, une coupe, ou les vues rendues finales d’un dessin à des fins de présentation.
Les vues enregistrées représentent un ou plusieurs aspects de l’apparence active du dessin comme la vue, le zoom et la visibilité des classes et des calques pour vous permettre de retourner directement à une vue précise.
Les références externes vous permettent d’utiliser les éléments d’un autre fichier dans le fichier actif. Lorsque vous modifiez l’élément référencé dans le fichier source, les modifications sont propagées au fichier cible.
Les étages (disponibles dans Vectorworks Architecture et Paysage) associent les étages d’un bâtiment à des calques afin que vous puissiez organiser et contrôler les éléments architecturaux.
Structure des calques et classes
Les bâtiments basiques de n’importe quel dessin sont composés d’une structure de calques et de classes ainsi que d’un système permettant de placer les objets sur le calque approprié et de leur attribuer des classes. Le calque définit l’emplacement de l’objet et la classe influence son aspect extérieur. Chaque objet est placé sur un calque et reçoit une classe.
Nous vous recommandons de définir les calques et les classes lorsque vous débutez un projet pour pouvoir placer les objets sur le calque adéquat et leur attribuer la classe correspondante au fur et à mesure de leur création. Vous pouvez sauvegarder la structure des calques et des classes dans un modèle pour les réutiliser dans un autre document (voir Concept : Modèles).
Utilisez les classes ou les calques pour contrôler la visibilité des objets. Le calque actif et la classe active sont visibles. Les autres classes ou calques peuvent être visibles, masqués ou grisés. Une fois qu’un système de classes ou de calques est défini, vous pouvez sélectionner les classes et les calques à afficher, sélectionner, dessiner, partager, imprimer et présenter. Cela vous permet d’utiliser un seul fichier pour différentes tâches.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !