Conventions

Vectorworks est un produit multiplateforme. La plupart des fonctionnalités de Vectorworks sont identiques sur Windows et sur Mac. Cependant, si une différence existe entre les deux systèmes d’exploitation, elle est expliquée en détail.

Comme décrit ci-dessous, une icône vous indique quels modules sont requis pour chaque fonctionnalité. De plus, le texte « module d’extension requis » apparaît pour certains paramètres qui ne sont pas disponibles dans Vectorworks Standard. Dans ce cas, cela signifie que vous devez disposer d’un module d’extension Vectorworks ou de Vectorworks Design Suite pour accéder à cette fonctionnalité.

Les conventions fonctionnent comme suit :

Convention

Définition

Pour les fonctionnalités présentes dans d’autres modules que Vectorworks Standard, des icônes vous indiquent le module dont vous devez disposer pour y accéder. L’icône M indique que la fonctionnalité est présente dans tous les modules d’extension de la suite Design Suite : A correspond à Architecture, P correspond à Paysage, S correspond à Spotlight, B correspond à Braceworks et C correspond à ConnectCAD. Si aucune icône ne se trouve en tête d’une section, la fonctionnalité est disponible dans Vectorworks Standard.

Le module Architecture dispose de deux configurations : la configuration Architecture, bien connue des utilisateurs de Vectorworks 2018 (ou d’une version antérieure) et la configuration Architecture-BIM, qui reprend la plupart des outils nécessaires pour les opérations BIM (building information modeling) les plus fréquentes dans une trousse d’outils BIM. Ces deux configurations sont disponibles dans Vectorworks Architecture (icône A) et contiennent les mêmes outils et commandes. Le système d’aide vous fournit des informations uniquement pour la configuration Architecture classique.

Enter (Windows) / Retour (Mac) et Retour arrière (Windows) / Supprimer (Mac)

Pour éviter d’allonger inutilement les phrases, les termes des deux systèmes d’exploitation ne seront pas utilisés. Nous avons choisi d'utiliser uniquement les références aux touches « Enter » et « Retour arrière ». La signification devrait être claire pour les utilisateurs des deux systèmes d’exploitation.

texte coloré avec un retrait

Ce format de texte vous indique une remarque, une astuce ou un avertissement.

Méthode cliquer-cliquer

Cliquez une fois avec le bouton de la souris et relâchez le bouton. Déplacez le curseur à l’emplacement désiré et cliquez à nouveau. Ceci est la méthode de dessin par défaut du programme à l’installation. Voir Préférences Vectorworks : catégorie « Édition » pour modifier la préférence du dessin et utiliser la méthode glisser-déposer.

Méthode glisser-déposer

Cliquez une fois avec le bouton de la souris et ne relâchez pas le bouton. Faites glisser (déplacez) le curseur à l’emplacement désiré et relâchez le bouton.

Méthode cliquer sans relâcher

Cliquez avec le bouton de la souris lorsque le curseur se trouve sur un objet, comme un outil, et gardez le bouton enfoncé jusqu’à ce que l’action souhaitée se produise.

Menu contextuel

Cela signifie que les commandes de ce menu sont accessibles via un clic droit.

Préférences [objet]

Certains objets ont des boîtes de dialogue identiques, nommées « Propriétés », « Préférences [objet] » et aussi « Style [objet] », en fonction de la façon dont elles sont ouvertes. Lorsque le manuel se réfère à des paramètres qui peuvent être définis à partir d’une de ces boîtes de dialogue, l’aide utilise le terme « Préférences [objet] ».

Toutes les instructions sont basées sur un dessin créé avec la méthode glisser-déposer.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !