Préférences armoire: catégorie « Quincaillerie »

Vous pouvez définir ici les préférences de base pour la quincaillerie, les rangées de trous et les tiroirs de votre meuble. Pour que votre meuble soit correctement traité, ses détails avant doivent être définis de façon adéquate.

En fonction du type de face avant ou de l’élément du meuble sélectionné, interiorcad attribue toutes les options de quincaillerie correspondantes à vos menus déroulants. Ces menus sont interdépendants et seront toujours ajustés en fonction de votre sélection.

Vous pouvez enregistrer vos configurations pour tous les types de quincaillerie sous forme de jeux pour les réutiliser par la suite.

Placer des éléments de quincaillerie

Pour placer des éléments de quincaillerie:

Sélectionnez la catégorie « Quincaillerie ».

Dans l’aperçu, cliquez sur le côté de l’armoire à traiter pour placer un élément de raccord.

Vous avez alors l’option de placer des éléments de raccord en haut et en bas de cette page. Toutes les configurations possibles apparaissent dans les menus déroulants. En dessous, vous pouvez également définir une rangée de trous pour les côtés gauche et droit de l’armoire en cochant l’option Rangée de trous.

Sélectionner et configurer un élément de raccord

Pour sélectionner et configurer un élément de raccord pour le haut de l’armoire:

Cliquez sur le bouton « + » pour placer un ou plusieurs éléments de raccord sur le meuble. En cliquant, vous voyez apparaître l’élément de raccord dans la liste adjacente et dans l’aperçu sous forme d’icône (voir la flèche). Vous pouvez configurer l’élément de raccord à l’étape suivante. Cliquez sur le bouton « - » pour supprimer les éléments sélectionnés. L’élément de raccord correspondant sera supprimé.

Pour commencer à configurer la quincaillerie, commencez par sélectionner le type de quincaillerie . Toutes les options supplémentaires de configuration seront adaptées pour correspondre au type de quincaillerie que vous avez sélectionnée.

Sélectionnez un fabricant, un élément de raccord et une grille.

Cliquez sur le seau pour copier l’élément de raccord que vous venez de configurer pour tous les types de construction identiques du meuble.

Le résultat apparaît dans l’aperçu.

Vous pouvez maintenant placer d’autres types de quincaillerie pour le haut de l’armoire ou continuer la configuration la quincaillerie pour le bas de l’armoire en suivant la même procédure.

Sélectionner et configurer une rangée de trous

Pour sélectionner et configurer une rangée de trous:

Sélectionnez un côté de l’armoire (gauche ou droite).

Cochez l’option Rangée de trous pour planifier une rangée de trous sur le côté activé de l’armoire.

Sélectionnez la grille souhaitée dans le menu déroulant. Le résultat apparaît dans l’aperçu.

Cliquez sur le seau pour copier la rangée de trous configurée de l’autre côté de l’armoire. Le résultat apparaît également dans l’aperçu.

Utilisez les options Composant ou Corps pour indiquer si l’origine de la grille se trouve sur le côté ou sur l’armoire.

Cliquez sur Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences percements ». Ici, vous pouvez définir les propriétés des percements individuelles de la rangée de trous.

Définissez le diamètre et la profondeur du percement. Vous pouvez également configurer le percement: indiquez si vous souhaitez créer une perforation, inverser le sens ou montrer la direction du percement.

Placer des charnières

Pour placer des charnières:

Vous devez définir préalablement les détails adéquats pour la face avant.

Dans l’aperçu, cliquez sur la zone/face avant que vous souhaitez éditer. Les configurations possibles pour les charnières apparaissent maintenant sous la forme de menus déroulants dans la zone « Charnière ».

Sélectionnez le fabricant, la charnière, l’embase, la distance possible et la grille qui seront utilisés pour placer la charnière sur la porte.

La configuration pour l’élément de quincaillerie est terminée. La charnière apparaît à la position souhaitée dans l’aperçu.

Placer des tiroirs

Pour placer des tiroirs:

Pour placer des tiroirs, vous devez définir préalablement les détails adéquats pour la face avant.

Dans l’aperçu, cliquez sur la face avant que vous souhaitez éditer. Les configurations possibles apparaissent maintenant sous la forme d’un menu déroulant dans la zone « Tiroir ».

Sélectionnez le type de tiroir (tiroir système ou tiroir en bois). 

Sélectionnez un fabricant, la configuration du tiroir et la glissière. De plus, vous disposez d’options pour montrer uniquement vos propres tiroirs et uniquement l’élément de quincaillerie le plus long possible.

Bouton

Description

 

Cette fonction vous permet de configurer et d’enregistrer votre propre tiroir, en plus des configurations déjà définies. Une fenêtre de configuration correspondante s’ouvre pour un tiroir système ou un tiroir en bois. Vous pouvez indiquer les spécifications exactes pour le projet. 

 

Saisissez un nom pour votre configuration et enregistrez-la en cliquant sur le bouton. Cliquez OK pour accepter les préférences.

 

Cliquez sur ce bouton pour définir un élément ajouté pour le tiroir du haut/bas. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cliquez OK pour accepter les préférences.

 

Cliquez sur ce bouton pour copier la charnière ou l’embase à toutes les autres options de construction identiques du meuble. Le résultat apparaît dans l’aperçu.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !