Positionner la quincaillerie

Il existe quelques règles de base dont vous devez tenir compte lorsque vous souhaitez positionner la quincaillerie correctement:

Un « axe » (généralement l’axe X et l’axe Z pour les tiroirs) définit la surface du panneau ou la zone qui lie deux composants. La partie de la quincaillerie qui doit venir se placer dans le panneau se trouve en dessous ou à gauche de cet axe.

Tous les usinages CNC, comme les percements, les préperçages, etc., doivent disparaître complètement dans le panneau et c’est pourquoi ils sont placés en dessous ou à gauche de cet axe.

Fitting1.png 

Tous les usinages CNC doivent être insérés dans le panneau. La machine CNC ne peut pas percer en dehors du panneau. Vous pouvez contrôler la direction en modifiant la profondeur dans la palette Info Objet. Si un percement est dirigé vers le bas ou vers la gauche de l’axe, alors la direction du percement est correcte. Si le percement passe par l'élément de quincaillerie, vous devez retourner le percement en miroir.

Drilling.png 

L’usinage CNC est l’étape la plus importante d’une production précise. La géométrie est utilisée pour l’affichage graphique. Commencez toujours par créer un plan de perçage correct.

Notez que l’élément de quincaillerie dans lequel doit être fixée une vis, aura des trous un peu plus profonds et d’un diamètre un peu plus petit que ce qui est nécessaire pour une vis (sauf mention contraire par le fabricant). Pour les percements dans lequel doit être poussé un composant, le diamètre sera légèrement plus grand (sauf mention contraire par le fabricant). Vous pouvez ici apporter les modifications nécessaires.

Vous pouvez dupliquer et modifier le symbole ou utiliser un symbole qui contient déjà le schéma de perçage souhaité (ceci est conseillé si vous souhaitez créer plusieurs éléments de quincaillerie).

Dupliquez le symbole souhaitez et modifiez le schéma de perçage si nécessaire. Placez la géométrie importée à côté et modifiez l’orientation en la faisant pivoter ou en la retournant. Supprimez ensuite l’ancienne géométrie.

Drilling-settings.png 

Placez alors la géométrie sur le plan de perçage. Pour ce faire, nous vous conseillons de placer l’élément de quincaillerie d’abord dans une vue du dessus et ensuite, dans une vue de gauche.

Si le plan actif du dessin est Aligné à l'écran et que vous vous accrochez à un point 3D, les objets sélectionnés ne sont pas déplacés uniquement en 2D mais également dans d’autres dimensions. Modifiez le plan actif dans la Barre d’affichage et sélectionnez le Plan de l’écran.

La manière la plus facile de positionner correctement l'élément de quincaillerie est de placer le percement de la géométrie au-dessus du milieu du plan de perçage. Plus la structure est simple, plus il est facile de s’accrocher aux différents points. Si vous souhaitez déplacer une charnière, utilisez de préférence un percement et non pas le décalage du dessus de la charnière.

Moving-Hinge.png 

Il peut arriver que la géométrie fournie par le fabricant ne soit pas adaptée totalement au schéma de perçage. En général, nous vous déconseillons de faire glisser la géométrie pour une petite imperfection.

Si cela est nécessaire et qu’il est difficile de vous accrocher à la géométrie, vous pouvez utiliser l’outil Translation/Duplication (par exemple, pour déplacer la géométrie le long de l’axe Z).

Move-Drilling.png 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !