Macro CNC 3D

Outil

Trousse

Macro CNC 3D

NCMakro_icon.png 

interiorcad

L’outil Macro CNC 3D vous permet d’intégrer des macros CNC de votre logiciel WOP (programmation orientée atelier) dans interiorcad. Ceci vous donne la possibilité d’ouvrir chaque processus dans votre logiciel WOP, même ceux qui ne sont pas encore pris en charge. Un macro peut de plus contenir plusieurs processus et définir l’emplacement des processus qui ne peuvent pas être réalisés avec les fonctions d’interiorcad.

Nous différencions deux types de macros:

Les macros externes sont de petits programmes qui sont écrits dans le logiciel CNC et que vous pouvez ouvrir à l’aide de leur nom et de variables dans interiorcad.

Les macros internes sont des fonctions du logiciel CNC. Ils peuvent être ouverts par le numéro ou le nom du macro et le paramètre individuel. En fonction du WOP, vous pouvez récupérer le numéro de macro et les noms des paramètres disponibles dans le fichier d’aide ou l’interface.

Contrairement aux autres fonctions de Vectorworks interiorcad, l’utilisation des macros CNC est liée à une machine spécifique. Si vous souhaitez utiliser l’export CNC sur une autre machine, vous devez modifier les macros CNC sur cette machine. C’est pourquoi l’utilisation des macros CNC est uniquement vu comme une extension d’une fonctionnalité.

Supposons que vous disposez déjà d’un macro programmé pour la quincaillerie de Lamello Clamex, qui sont proposées par la majorité des développeurs de logiciels WOP. Travaillez comme suit:

Activez l’outil Macro CNC 3D.

Cliquez sur le composant dans laquelle vous souhaitez insérer le macro.

Modifiez les propriétés du macro via la palette Info Objet.

Le Nom est le nom du macro dans votre logiciel WOP. Le format dépend de votre logiciel WOP. IMAWOP accepte le format utilisé dans l’illustration. Dans WoopWOP, vous devez ajouter le suffixe « .mpr » dans le nom de fichier.

Les paramètres Delta X, Delta Y et la Profondeur sont les dimensions pour l’exécution du macro.

Dans le champ Rotation, vous pouvez définir la rotation du macro.

Lorsque vous exécutez un macro interne ou transmettez des variables supplémentaires, cela se produit via un format de base de données interiorcad. Ci-dessous, vous trouverez un exemple d’une poche rectangulaire dans WoodWOP:

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le Gestionnaire des ressources et créez un nouveau format de base de données.

Donnez-lui le même nom que le macro, que vous pouvez attribuer par la suite via la palette Info Objet. La poche rectangulaire comprendra les champs suivants dans WoodWOP. La configuration provient de l’interface WoodWOP.

NCMakro3.png 

Dans le premier champ Nom, vous trouvez le numéro du macro. Vous pouvez modifier les valeurs individuelles via la palette Info Objet ou en modifiant l’emplacement et d’autres paramètres directement dans le macro.

{x} - Coordonnée X dans le dessin

{y} - Coordonnée Y

{z} - Coordonnée Z

{deltax} - Delta X de la palette Info Objet (longueur)

{deltay} - Delta Y de la palette Info Objet (largeur)

{depth} - Profondeur

{thickness} - Épaisseur du composant 3D connecté

{cangle} - Rotation du macro dans le dessin autour de l’axe Z

{aangle} - Rotation du macro dans le dessin autour de l’axe X

Les calculs pris en charge par le logiciel WOP comme {deltax}/2 sont possibles.

Après la création d’un format de base de données, un macro CNC est ajouté.

Dans l’onglet « Données » de la palette Info Objet, vous pouvez toujours attribuer un format de base de données et modifier les données comme vous le souhaitez.

Les données des formats de base de données seront utilisées pour la création du code CNC.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !