Design SuiteSupprimer les métadonnées du fichier de projet

Commande

Emplacement

Analyser les métadonnées du partage de projet

Extra > Outils

Chaque fichier de projet possède deux types de métadonnées (stockées dans le fichier lui-même) :

Historique du projet (reprend l’activité des utilisateurs dans le fichier de projet, y compris les actions générales, les dates et les commentaires)

Liste des propagations (reprend les modifications d’objets et de calques propagées au fichier de projet; elle est utilisée pour la mise à jour des fichiers de travail)

Si de nombreuses modifications et propagations se produisent dans le fichier de projet, la quantité de métadonnées peut affecter la performance du programme et ralentir les réservations et libérations. Si les métadonnées sont trop nombreuses, un message d’alerte apparaît lorsque les utilisateurs propagent des modifications au fichier de projet. Pour améliorer la performance du programme, l’administrateur du projet peut supprimer les métadonnées du fichier.

Tenez compte des éléments suivants :

Les fichiers de travail obsolètes au moment de la suppression des métadonnées deviennent inutilisables.

Les données dans l’onglet « Historique » de la boîte de dialogue « Partage de projet » sont effacées.

Cette action est irréversible et ne peut pas être annulée avec la commande Annuler.

Pour supprimer les métadonnées d’un fichier de projet :

Avant d'effacer les métadonnées, veillez à ce que tous les utilisateurs actualisent leurs fichiers de travail pour les mettre à jour.

Veillez à ce qu'aucun utilisateur n'apporte d'autres modifications au projet tant que les métadonnées n'ont pas été effacées. Si quelqu’un propage des modifications au fichier de projet, les autres utilisateurs doivent à nouveau rafraîchir leur fichier de projet.

En tant qu’administrateur du projet, sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Diagnostic métadonnées partage de projet » s’ouvre.

Cliquez sur Supprimer les métadonnées et à nouveau sur Supprimer pour confirmer cette action.

Une fois les métadonnées supprimées, les utilisateurs peuvent recommencer à travailler sur des fichiers de travail mis à jour. Si un utilisateur essaye d’ouvrir, d’enregistrer, de modifier ou de rafraîchir un fichier de travail obsolète, un message d’alerte apparaît l’informant que le fichier est inutilisable. L’utilisateur doit créer un nouveau fichier de travail à partir du fichier de projet.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex  !