Design SuiteAttribuer des finitions d’espace

Appliquez des finitions d’espace aux espaces pour suivre les normes et coûts. Les informations apparaissent dans les tableaux, les étiquettes de données et la légende des finitions d’espace.

Pour attribuer des finitions à un espace :

Sélectionnez un espace existant.

Dans la palette Info Objet, cochez l’option Inclure dans les tableaux et cliquez sur Attribuer une finition d'espace.

La boîte de dialogue « Finitions d'espace » s’ouvre.

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences espace » et sélectionner la catégorie « Finitions d'espace ».

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Surfaces

Les surfaces des planchers, des plinthes, des plafonds et des murs sont répertoriées. Les surfaces murales disponibles dépendent du paramètre Mode de finition du document dans la boîte de dialogue « Gestionnaire des finitions d’espace »voir Gestionnaire des finitions d’espace.

Sélectionnez un élément dans la liste Surfaces pour afficher ses finitions dans la liste Finitions surface ci-dessous. Dans le dessin, la surface sélectionnée apparaît en rouge afin que vous puissiez facilement l'identifier.

Par style : Si vous créez ou modifiez un style d'espace, vous pouvez indiquer si les finitions de cette surface sont définies par style ou par exemplaire.

# : Pour un espace sans style utilisant l’option NESO comme Mode de finition du document, vous pouvez faire glisser le marqueur dans cette colonne pour déplacer le mur vers un autre groupe. Par exemple, vous pouvez déplacer un mur du nord à l'est.

ID étiquette : Si vous le souhaitez, saisissez un identifiant dans cette colonne qui apparaîtra dans l'étiquette de données des finitions d’espace.

Utiliser la finition de : Sélectionnez une surface dans cette colonne pour copier ses finitions de surface.

Finitions surface

Définissez jusqu'à cinq finitions pour l'élément sélectionné dans la liste Surfaces .

Cliquez dans la colonne Finition d'une ligne et sélectionnez une finition dans la liste de celles disponibles dans le document. Saisissez un pourcentage de Couverture pour indiquer quelle partie de la surface sera couverte par cette finition. Par exemple, un mur peut avoir 100 % de plaques de plâtre comme finition de base, 65 % de peinture et 35 % de panneaux de bois comme finition supérieure.

En mode NESO, entrez les finitions des murs pour les surfaces Nord, Est, Sud et Ouest uniquement.

Pour réorganiser la liste, faites glisser le numéro dans la colonne # vers le haut ou vers le bas.

Pour supprimer une finition, sélectionnez <Aucune finition> dans la colonne Finition .

Remarques

Saisissez des remarques supplémentaires sur les finitions de cet espace si nécessaire.

Gestionnaire des finitions d’espace

Cliquez pour ouvrir une boîte de dialogue et personnaliser la liste de finitions (voir Gestionnaire des finitions d’espace).

Sélectionnez les finitions désirées pour chaque partie de l’espace. Les informations sont associées à l’espace sélectionné.

Sélectionnez la commande Créer un tableau d’après données du dessin pour ajouter un tableau des finitions d’espace au dessin. Vous pouvez également sélectionner le fichier suivant dans le Gestionnaire des ressources Vectorworks : Bibliothèque\Ressources\Tableaux prédéfinis\Tableaux Architecture.vwx. Faites glisser le tableau des finitions d’espace adéquat dans le dessin.

Pour ajouter une légende de finitions d’espace, utilisez la commande Créer une légende des finitions d'espaces.

Concept : Bibliothèques

Gestionnaire des finitions d’espace

Créer un rapport de finitions d’espace

Utiliser des tableaux prédéfinis

Préférences espace

Créer des espaces avec l'outil Espace

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex  !