Opacité
Outre l’opacité générale du calque (voir Définir l’opacité d’un calque), vous pouvez également régler l’opacité de chaque objet individuellement. Il est possible d’appliquer une transparence plus ou moins grande au remplissage ou trait de chaque type d’objet 2D, y compris les objets 2D ancrés, les murs 2D, les textes, les arrière-plans de tableaux et les objets paramétriques incluant un objet 2D. Voir Attributs de remplissage et Attributs de trait.
Cette fonctionnalité est disponible pour tous les systèmes Mac et sur les systèmes Windows pour lesquels l'option Utiliser GDI+ est cochée. Voir Préférences Vectorworks : catégorie « Affichage ».
L’opacité s’applique uniquement aux objets 2D. Pour obtenir un effet identique en 3D, appliquez un shader Transparence (voir Créer des textures).
Cochez l’option Utiliser l’opacité de la classe pour utiliser l’opacité de la classe. Si l’option Appliquer dès la création est cochée pour la classe de l’objet, l’opacité de l’objet est définie automatiquement par la classe. Voir Définir des attributs d’après une classe. Il est possible de modifier l’opacité de la classe pour les viewports.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !