Architect or SpotlightSpécifications du symbole de siège

L’outil Places assises utilise des symboles de tables et de chaises disponibles dans le contenu par défaut. Il est également possible de créer vos propres symboles de table, chaise et table et chaises (voir Personnaliser les symboles de places assises).

Caractéristiques des symboles

Il s’agit de symboles hybrides (2D/3D) qui s’affichent aussi bien dans une vue Plan 2D que dans des vues 3D. Le symbole doit contenir au moins une représentation 2D.

Créez la vue 2D du symbole en utilisant aussi peu de polygones et de lignes que possible. Essayez d’utiliser une seule polyligne plutôt que plusieurs segments individuels. L’épaisseur de la ligne doit également être prise en compte: les symboles doivent apparaître à l’impression. Le périmètre extérieur du symbole doit avoir une ligne d’au moins 1/2 point. La ligne pour les détails intérieurs peut être moins épaisse. La représentation 2D doit avoir un remplissage pour obscurcir les informations sous le symbole.

Créez le symbole 3D le plus simple possible. Il doit d’agir d’un volume. Vous devez définir des dimensions précises mais pas pour les petits détails. Ces éléments risquent d’augmenter le temps de rendu et ne sont pas nécessaires pour distinguer les différents objets.

Pour créer un symbole de table et chaises, créez le symbole de la chaise et celui de la table séparément et créez ensuite un symbole à partir de ces deux symboles.

Attacher le format de base de données Event Planning à un symbole de siège

Attachez le format de base de données Event Planning à un symbole, avec le champ Type vous indiquant s’il s’agit d’une table ou une chaise. Cela permettra au tableau Nombre de sièges de compter plus précisément les tables et les chaises.

Pour lier le format de base de données au symbole :

À partir du Gestionnaire des ressources, sélectionnez Bibliothèque\Ressources\Event Planning\Seating\Seating.vwx. Faites glisser le format de base de données Event Planning Record pour l’importer.

Dans le Gestionnaire des ressources, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole dans le Gestionnaire des ressources et sélectionnez la commande Lier un format de base de données.

La boîte de dialogue « Lier un format de base de données » apparaît.

Cliquez dans la colonne Lier à côté du format de base de données Event Planning.

Sélectionnez le format de base de données Event Planning et cliquez sur Éditer valeurs. Dans le champ Type, saisissez Table ou Chaise.

Créer des places assises

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !