Concept : Gestion des remarques

Toutes les versions Vectorworks contiennent l’outil Infobulle qui vous permet d’annoter des éléments dans le dessin. Les modules d’extension Vectorworks vous fournissent toute une série d’outils pour créer et gérer des annotations complètes et référencées de fichiers de projet. Ces outils facilitent le processus de création de ces annotations en vous donnant un endroit centralisé pour le stockage, la sélection et le placement de remarques souvent répétées. Vous pouvez utiliser les remarques dans plusieurs fichiers appartenant soit à un seul projet, soit à des projets différents. Les remarques peuvent être insérées comme des infobulles, des légendes et des remarques générales.

Une infobulle est composée de texte et d’une ou plusieurs lignes directrices et contient des informations au sujet d’un élément dans le dessin. Cet outil est inclus dans Vectorworks Standard.

Disponible avec les modules d’extension Vectorworks, une référence est une légende représentée par un chiffre ou une lettre, avec une légende correspondante contenant le texte intégral. Elle numérote automatiquement la remarque et fait en sorte que tous les exemplaires de la même remarque reçoivent le même numéro de référence. Les légendes sont fréquemment utilisées pour la construction commerciale où les dessins, et surtout les détails, reçoivent beaucoup de remarques. Pour les projets résidentiels, les légendes peuvent être utilisées pour les pages de détails. Le reste du projet peut avoir recours simplement à des infobulles.

Les remarques générales, également disponibles dans les modules d’extension Vectorworks, contiennent du texte qui n’est pas associé à un élément en particulier dans le dessin.

Vous pouvez utiliser les infobulles, les légendes et les remarques générales en insérant manuellement du texte ou en liaison avec des bases de données externes qui stockent et récupèrent du texte. Lorsque vous utilisez une base de données, le texte est saisi une seule fois dans la base de données et repris de cette base de données pour les remarques du dessin. Cela vous évite de devoir saisir plusieurs fois la même remarque et vous permet une plus grande cohérence dans votre projet. La base de données peut être copiée ou importée dans le projet suivant: vous disposez ainsi directement des remarques du nouveau projet.

Une fois que les remarques ont été placées dans le dessin, si vous modifiez la base de données ou les remarques, vous pouvez propager les différences en utilisant la commande Mise à jour des remarques.

Insérer des infobulles ou des références

Gérer des remarques avec une base de données

Convertir des remarques de versions antérieures

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !