LandmarkSélectionner la source de données des plantes

Commande

Configuration : Emplacement

Sélectionner source de données plante

Design Suite : Design Suite > Plantes

Paysage : Paysage

Menu contextuel

Les noms de plantes, les informations botaniques et autres données de plantes utilisées pour les plantes dans le dessin peuvent venir de deux emplacements (voir Concept : Intégration des styles et données de plante). La commande Sélectionner source de données plante sélectionne la source préférée de données de plantes lorsque vous travaillez avec des plantes dans Vectorworks Paysage et indique si la source de données est mise à jour lorsque le style de plante est modifié.

Pour sélectionner une source de données de plantes :

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Sélectionner source de données plante » s’ouvre.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Source des données

Sélectionnez Catalogue de plantes ou Base de données des plantes Vectorworks.

Catalogue de plantes

 

Explorer

Par défaut, le programme utilise le dossier utilisateur pour des catalogues de plantes. L’emplacement apparaît ici.

Si vous sélectionnez la Base de données des plantes Vectorworks comme Source des données, vous pouvez sélectionnez un emplacement de dossier partagé pour les données de plantes. L’élément sélectionné affecte également la source du Catalogue de plantes.

Actualiser le catalogue d'après le style de plante

Les modifications apportées au style de plante sont propagées automatiquement au catalogue de plantes associé (à l’exception des catalogues en ligne, qui peuvent pas être mis à jour). Quand cette option est désélectionnée, les modifications apportées au style de plante ne s’appliquent pas aux données du catalogue.

Base de données Plantes Vectorworks

 

Dossier utilisateur

Vous voyez apparaître ici l’emplacement de votre dossier utilisateur. Par défaut, la base de données des plantes est stockée sur votre ordinateur, dans votre dossier Utilisateur.

Dossiers partagés

Lorsque les données de plante doivent être accessibles pour plusieurs ordinateurs (par exemple, dans des grands bureaux), la base de données peut être placée dans un dossier partagé ou sur un serveur ou ordinateur central. Vous pouvez également sélectionner l'option Autre dossier et cliquer ensuite sur Parcourir pour sélectionner l'emplacement désiré.

Actualiser la base de données d'après le style de plante

Toute modification apportée au style de plante est propagée automatiquement à la base de données des plantes associée. Quand cette option est désélectionnée, les modifications apportées au style de plante ne s’appliquent pas à la base de données.

Ce choix s’applique lorsque vous accédez à la base de données dans n’importe quelle fonctionnalité de Vectorworks Paysage.

Mettre à jour les données de plantes dans Vectorworks

Commande

Configuration : Emplacement

Mettre à jour données de plantes

Design Suite : Design Suite > Plantes

Paysage : Paysage

Les enregistrements du catalogue de plantes ou de la base de données des plantes peuvent être mis à jour à partir des données du style de plante correspondant. En temps normal, cela se produit automatiquement (à moins que l’option Actualiser la base de données d'après le style de plante / Actualiser le catalogue d'après le style de plante soit décochée dans la boîte de dialogue « Sélectionner source de données plante »). Cette commande vous permet de mettre à jour manuellement les enregistrements du catalogue ou de la base de données, ce qui peut s’avérer pratique lorsque l’option est décochée.

Les catalogues de plantes en ligne ne peuvent pas être mis à jour.

Pour mettre à jour les données de plantes manuellement :

Sélectionnez la commande.

Tous les styles de plante dans le fichier actif sont comparés aux noms de plantes dans les catalogues ou les enregistrements de la base de données et les éléments correspondants sont mis à jour automatiquement. La correspondance est déterminée sur la base du nom botanique (scientifique) de la plante.

Si aucune correspondance n’est trouvée, la boîte de dialogue « Mettre à jour catalogue et base de données de plantes » s’ouvre et reprend les styles de plante pour lesquels aucune correspondance n’est été trouvée.

Cochez les styles de plante à ajouter dans la colonne Insérer. Sélectionnez le catalogue de plante à mettre à jour d’après les styles de plante cochés dans la liste Ajouter au catalogue.

Mettre à jour les styles de plante

Commande

Configuration : Emplacement

Mettre à jour styles de plante Vectorworks

Design Suite : Design Suite > Plantes

Paysage : Paysage

Tous les styles de plante dans le document actif peuvent être mis à jour automatiquement à partir du catalogue de plantes ou de la base de données.

Pour mettre à jour les styles de plante :

Sélectionnez la commande.

Tous les styles de plante dans le fichier actuel sont comparés aux catalogues de plantes ou à la base de données de plantes et les styles pour lesquels ont été trouvées des correspondances sont mis à jour. La correspondance est déterminée sur la base du nom botanique (scientifique) de la plante.

Si aucune correspondance n’est trouvée, la boîte de dialogue « Mettre à jour styles de plante Vectorworks » s’ouvre et reprend les styles de plante qui n"ont pas été mis à jour à titre informatif.

Concept : Intégration des styles et données de plante

 

Créer des styles de plante

Utiliser des catalogues de plantes

La base de données des plantes Vectorworks

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !