LandmarkCréer des catalogues de plantes à partir de la base de données

Comme décrit dans Concept : Intégration des styles et données de plante, la source des données pour les styles de plante peut être des catalogues de plantes ou la base de données des plantes. Il existe différentes façons de créer et d’éditer des catalogues de plantes. Un de ces procédés consiste à partir de la base de données des plantes.

Lorsque vous créez des catalogues à partir de l’ensemble du contenu ou d’une partie du contenu de la base de données, cela vous permet de créer un catalogue de plantes reprenant un nombre limité de plantes. Créez autant de catalogues de plantes que nécessaire.

Pour créer un catalogue de plantes à partir de la base de données des plantes :

Ouvrez la base de données (voir Accéder à la base de données des plantes).

Recherchez les plantes à inclure dans le catalogue de plantes (voir Rechercher des plantes). Le catalogue de plantes est créé à partir d’un ensemble d’enregistrements ou de tous les enregistrements. Les catalogues de plantes de taille importante prennent plus de temps à charger dans Vectorworks.

Sélectionnez la commande de la base de données Fichier > Créer une liste de plantes Vectorworks.

La boîte de dialogue « Créer un catalogue de plantes » s'ouvre. Donnez un nom au catalogue de plantes.

Le fichier de catalogue est un fichier délimité par des tabulations et enregistré à l’emplacement de la base de données des plantes.

Une autre façon de créer un catalogue de plantes à partir de la base de données est d’enregistrer un ensemble d’enregistrements résultant d’une recherche avec la commande de la base de données Recherche > Enregistrer la recherche active.

Catalogues de plantes selon des catégories

Pour créer des catalogues de plantes sur la base de catégories de plantes :

Ouvrez la base de données (voir Accéder à la base de données des plantes).

Sélectionnez la commande Fichier > Créer des listes de plantes par catégorie dans la base de données.

Un catalogue de plantes est créé pour chaque catégorie. Pour une catégorie vide, aucun catalogue de plantes n'est créé. Cela vaut également pour les plantes qui font pas partie d'un groupe ou pour lesquelles vous avez créé un nouveau groupe. De plus, un catalogue « Toutes » contient toutes les plantes sans tenir compte de leur catégorie.

Les catalogues de plantes sont délimités par des tabulations et enregistrés à l’emplacement de la base de données.

Catalogues de plantes pour des espèces d’arbres existants

Par défaut, toutes les plantes appartenant à la Catégorie Arbres dans la base de données sont déjà incluses (en tant que fichier de catalogue de plantes) dans la boîte de dialogue « Gestionnaire des noms d'arbres » de l'outil Arbre existant. Vous pouvez également ne reprendre qu'une sélection d'arbres dans le catalogue d'arbres existants en recherchant d'abord dans la base de données les arbres dont vous avez besoin.

Pour créer un catalogue d'espèces d'arbres existants sur mesure :

Ouvrez la base de données (voir Accéder à la base de données des plantes).

Recherchez dans la liste les arbres que vous souhaitez reprendre dans le catalogue d'arbres existants (voir Rechercher des plantes).

Sélectionnez la commande Fichier > Créer une liste « Arbre existant » dans la base de données. Si vous utilisez cette commande, le catalogue « Arbres existants » ne contiendra que les résultats de la recherche.

La base de données des plantes Vectorworks

Définir des informations pour des espèces d’arbres existantes

Utiliser des catalogues de plantes

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !