Ajouter une arête à un modèle de subdivision
Mode |
Outil |
Trousse |
Ajouter arête
|
Éditer subdivision |
Modélisation 3D |
La mode Ajouter arête vous permet d’ajouter une arête en travers d’une surface et de diviser celle-ci en deux. La nouvelle arête est définie par deux clics placés chacun à l’emplacement d’un sommet ou d’une arête existante. L’arête doit se trouver le long d’une surface existante. Vous ne pouvez pas l’ajouter via le centre d’une subdivision.
Pour ajouter une arête à un modèle de subdivision :
Sélectionnez la subdivision à éditer.
Sélectionnez l’outil et le mode que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez aussi double-cliquer sur la primitive de subdivision avec l'outil Sélection pour sélectionner l’objet et activer en même temps l’outil Éditer subdivision.
Lorsque vous déplacez le curseur sur le maillage de la cage, les arêtes et sommets apparaissent en surbrillance, ce qui indique que vous pouvez les sélectionner.
Cliquez sur une arête ou un sommet pour placer la première extrémité de la nouvelle arête; cliquez ensuite sur un deuxième sommet ou une deuxième arête pour terminer de dessiner l’arête. Elle doit être placée le long d’une surface adjacente au sommet ou à l’arête sélectionné(e) initialement. Seuls les sommets et arêtes disponibles apparaissent en surbrillance lorsque vous devez sélectionner le deuxième élément.
Une arête est ajoutée au modèle et la surface existante est divisée en deux. Vous pouvez sélectionner chacune de ces deux surfaces pour les modifier par la suite.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !