Convertir des objets existants en subdivision

Commande

Emplacement

Convertir en subdivision

Outils > Convertir

Il est possible de convertir les maillages, objets 2D/3D et volumes existants avec des faces planes en subdivision pour que vous puissiez les modéliser.

Pour convertir un objet existant en subdivision :

Sélectionnez l’objet à convertir.

Sélectionnez la commande et définissez une valeur pour le paramètre Précision subdivision, qui détermine la densité de faces du maillage de la subdivision pour chaque face de la cage et, par conséquent, la forme du nouvel objet (voir Créer des primitives de subdivision pour plus d’informations sur l’effet des paramètres de répétition).

L’objet est converti en subdivision. Cette action est irréversible. Par défaut, toutes les arêtes et les sommets d’une subdivision avec un raffinement supérieur à 0 sont lissés. Pour accentuer une arête ou un sommet, utilisez l’outil Éditer subdivision (voir Accentuer ou lisser un modèle de subdivision).

Shapes301439.png 

Pour créer une subdivision sur la base d’un volume avec des surfaces non planes, comme un cylindre ou une sphère, convertissez d’abord l’objet en maillage et convertissez ensuite le maillage en subdivision.

Modélisation de subdivisions

Éditer des subdivisions

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !