Gérer plusieurs documents

Vous pouvez ouvrir jusqu’à huit fichiers en même temps dans le programme. L’interface et les commandes pour gérer ces documents sont différentes sur Windows et sur Mac.

Onglets des documents sur Windows

Au-dessus de la Barre d’affichage, vous voyez apparaître un onglet pour chaque document ouvert.

Pour masquer temporairement les onglets, décochez l’option Écran > Afficher onglets des documents.

Pour modifier l’ordre des onglets, cliquez sur l’un des onglets et faites-le glisser en gardant le bouton de la souris enfoncé à l’emplacement désiré.

Pour activer un document, procédez de l’une des façons suivantes :

Cliquez sur l’onglet du document.

Cliquez sur la flèche à l’extrême-droite de la barre des onglets et sélectionnez le nom du document.

Sélectionnez le nom du document en bas du menu Écran.

Utilisez le raccourci par défaut, Ctrl+Tab, pour passer d’un document à l’autre. Si vous le désirez, utilisez les flèches du clavier ou la souris pour accéder aux palettes ouvertes.

Onglets des documents sur Mac

Les fenêtres de chaque document s’ancrent à la fenêtre du programme pour qu’un onglet apparaisse pour chaque document ouvert au-dessus de la Barre d’affichage. Vous pouvez détacher un document en particulier. Un document détaché apparaît comme une fenêtre indépendante avec ses propres Barre d’affichage et Barre des modes.

Pour masquer les onglets temporairement, décochez l’option Écran > Afficher onglets.

Pour activer un autre document, cliquez sur l’onglet ou la fenêtre du document ou sélectionnez le nom du document en bas du menu Écran. Vous pouvez également utiliser le raccourci par défaut sur Mac, Cmd + ~ (tilde), pour passer d’un document à l’autre.

Pour détacher la fenêtre d’un document, faites glisser l’onglet du document hors de la zone des onglets ou sélectionnez Écran > Détacher document actif. Pour ancrer à nouveau un document, faites glisser la barre de titre du document dans la zone des onglets. Lorsque l’arrière-plan apparaît en bleu, relâchez le bouton de la souris.

Pour éviter l’ancrage d’une fenêtre, gardez la touche Option enfoncée lorsque vous faites passer la fenêtre à proximité de la zone des onglets.

Ancrage des palettes

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !