Appliquer des textures aux symboles

Les textures ne peuvent pas être attribuées directement aux symboles individuels. Elles doivent être appliquées aux différents composants du symbole. Pour cela, utilisez la commande Éditer le symbole comme décrit ici ou ou en appliquant des textures d’après la classe (voir Concept : Appliquer une texture d’après une classe). Les objets complexes peuvent contenir plus d’une classe. Les modifications de la texture affectent tous les exemplaires du symbole.

Pour appliquer une texture aux composants d’un symbole :

Sélectionnez le symbole à éditer.

La forme de la route peut également être modifiée via le menu Outils > Éditer le symbole ou par un clic droit sur le symbole et la sélection de la commande Éditer dans le menu contextuel.

La fenêtre d’édition du symbole s’ouvre (voir Éditer un symbole).

Sélectionnez le premier composant auquel vous souhaitez appliquer une texture.

Dans la palette des Attributs, sélectionnez un Type de remplissage autre que Sans (autrement, la texture ne sera pas rendue).

Sélectionnez l’outil Texture dans la palette Outils de base et appliquez des textures, comme décrit dans Appliquer des textures aux objets et aux faces à l’aide de l’outil Texture.

Si vous le souhaitez, gérez l’application des textures, mappez les textures et ajoutez des posters comme décrit dans Gérer les textures des objets à partir de la palette Info Objet et Éditer directement la projection d'une texture.

Répétez les étapes 3 à 6 pour chaque composant du symbole.

Sélectionnez Outils > Quitter symbole une fois que vous avez fini vos modifications.

Les nouvelles options s’appliquent à tous les exemplaires du symbole.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !