Utiliser des textures sur des objets avec des composants
Pour certains objets avec des composants texturisables, comme des murs, des toitures, des planchers et des surfaces pavées, la liste « Texture » de la palette Info Objet reprend soit les composants, soit les parties de l’objet, en fonction du Mode sélectionné. Définissez ces objets Par composant pour une plus grande précision. Voir Gérer les textures des objets à partir de la palette Info Objet pour plus d’informations sur les opérations possibles à partir de la liste « Texture ».
Les textures définies dans la liste « Texture » de l’onglet « Texture » écrasent celles définies pendant la création de l’objet. Les textures des composants/parties de murs, planchers et toits utilisant ou non un style peuvent être définies et éditées dans la liste « Texture ». Les textures des composants/parties d’autres types d’objet, comme les surfaces pavées et plantées, peuvent apparaître ici mais ne peuvent être éditées que si la texture est définie par exemplaire.
Les textures d’un mur-rideau sont définies par les paramètres des profilés et des panneaux. Vous ne pouvez pas les modifier dans l’onglet « Texture ». Les objets paramétriques qui n’utilisent pas de parties ne peuvent pas recevoir de textures correctement à partir de la liste Texture.
Lorsque le Mode est défini Par composant, les composants de l’objet et leurs textures attribuées apparaissent dans l’ordre de la liste « Composants [objet]. Pour certains objets, les textures définies par le style ne peuvent pas être modifiées dans l’onglet « Texture » et les options des textures apparaissent grisées.
Lorsque le Mode est défini Par objet, les parties de l’objet sont reprises avec leurs textures associées, s’il y en a. Les textures de certaines parties peuvent reprendre la texture globale. Les textures peuvent être attribuées aux parties manuellement à partir de la liste Texture.
Les textures peuvent être appliquées aux percements muraux lorsque vous éditez le composant du percement mural (voir Appliquer des textures aux percements d'un mur).
Pour les toitures, outre les parties principales, vous pouvez appliquer des textures aux murs d’une lucarne et aux accessoires, comme les planches de rive, combles, et soffites.
Les surfaces pavées avec une bordure offrent un choix de sélection par partie d'objet et permettent d’attribuer une texture à la surface principale et à la bordure séparément.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !