Insérer des fenêtres (US)
Mode |
Outil |
Trousse |
Raccourci |
Insertion simple Insertion décalée |
Fenêtre (US) |
Architecture |
Shift+D (Windows) Option+Shift+W (Mac) |
Pour insérer une fenêtre :
Sélectionnez l’outil, le mode d’insertion et le mode d’alignement adéquats.
Les fenêtres peuvent être insérée dans le dessin de façon standard ou dans des murs avec un décalage. Pour utiliser une insertion décalée, voir Insertion décalée.
La fenêtre est insérée automatiquement en tant que fenêtre de mur-rideau.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Cliquez ensuite sur la liste Style de fenêtre (US) dans la Barre des modes pour sélectionner une ressource.
Les éléments individuels des catalogues de fabricants ne peuvent pas être sélectionnés dans le Sélecteur de ressources (voir Concept : Styles d’objet et éléments d’un catalogue).
Cliquez sur Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences fenêtre » et définir les paramètres par défaut de la porte (voir Préférences fenêtre (US)).
Ces paramètres peuvent être édités par la suite dans la palette Info Objet.
Cliquez pour définir le point d’insertion de la fenêtre. Pour des fenêtres dans un mur, un aperçu de la fenêtre apparaît avec des indicateurs d’action vous permettant de définir son orientation dans le mur et indiquer son côté intérieur à titre de référence. Voir Sens d’ouverture interactif des fenêtres (US) pour plus d’informations sur ces indicateurs visuels. Si une fenêtre est insérée à l’extérieur d’un mur, un aperçu de son orientation est visible mais les indicateurs d’action n’apparaissent pas.
Déplacez le curseur pour orienter la fenêtre de la manière souhaitée, et cliquez à nouveau pour l’insérer. Les paramètres liés à l’ouverture de la fenêtre sont définis de façon à correspondre à la fenêtre dessinée.
L’orientation d’une fenêtre insérée dans un mur peut être modifiée par la suite à l’aide de l’outil Sélection.
Plusieurs fonctionnalités de la fenêtre, y compris certains paramètres liés au chambranle, aux volets ou aux enroulements des murs, sont définies par l’adjectif « Extérieur » ou « Intérieur ». L’emplacement de ces éléments sont définis par l’option sélectionnée pour le paramètre Côté intérieur, dans la catégorie « Général » des préférences de la fenêtre.
Si vous insérez une fenêtre d'angle, placez la fenêtre dans un mur lié à un autre mur. Une fois les paramètres définis, la fenêtre se déplace automatiquement vers le coin le plus proche. Cela représente une moitié de la fenêtre d'angle.
Vous pouvez aussi créer un style à partir de d’un objet sans style (voir Styles d’objet sur mesure avec des options définies par un catalogue).
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !