Références Microsoft Excel

Lorsque vous importez une feuille Excel dans Vectorworks en tant que tableau, vous avez la possibilité de créer une référence à ce fichier. Cela vous permet de créer et d’actualiser rapidement le tableau à chaque modification du fichier Excel.

La boîte de dialogue « Organisation » et, si un module d’extension Design Suite est installé, la palette Explorateur reprennent le fichier référencé ainsi que son statut dans l’onglet « Références externes ». Dans le Gestionnaire des ressources, le nom du tableau apparaît en italique pour indiquer qu’il est référencé. La fenêtre du tableau ainsi que la palette Info Objet indiquent également que le tableau actif est référencé.

Vous ne pouvez pas utiliser les références Excel pour mettre à jour les données dans la base de données d'un tableau à des fins de transfert de ces données vers les formats de base de données associés.

Mettre à jour les références

Si le fichier Excel a été modifié depuis la dernière mise à jour, les noms du tableau et du fichier référencé apparaissent en rouge, quelque soit l’endroit où ils surviennent dans Vectorworks, pour vous indiquer que le tableau doit être actualisé. 

Vous pouvez configurer la référence de façon à ce qu’elle s’actualise automatiquement à chaque ouverture du document contenant le tableau (voir Ajouter et éditer des fichiers référencés). Si nécessaire, mettez à jour la référence manuellement.

Pour actualiser une référence, procédez de l’une des manières suivantes :

Dans l’onglet « Références externes » de la boîte de dialogue « Organisation » ou de la palette Explorateur, sélectionnez la référence et cliquez sur Mise à jour

Ouvrez le tableau référencé et sélectionnez Fichier > Recalculer le tableau actif.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image du tableau dans le dessin et sélectionnez la commande Recalculer le tableau sélectionné dans le menu contextuel.

Sélectionnez l’image du tableau et cliquez sur Recalculer dans la palette Info Objet.

Éditer un tableau référencé

Si vous essayez d’éditer le tableau référencé, un message d’alerte apparaît pour vous prévenir que les modifications seront perdues à la prochaine mise à jour de la référence. Sélectionnez l’une des options suivantes.

Annuler l’opération : Sélectionnez cette option pour annuler la modification.

Ouvrir et éditer le fichier Excel référencé : Sélectionnez cette option pour ouvrir le fichier Excel et l’éditer. Vous pouvez alors actualiser le tableau pour importer les modifications.

Rompre la référence et éditer ce tableau : Sélectionnez cette option pour rompre la référence et procéder à la modification. Le document n’est plus lié au fichier Excel.

Éditer ce tableau : Sélectionnez cette option pour procéder à la modification et conserver la référence telle quelle. Vous voyez apparaître deux astérisques (**) dans la barre de titre du tableau qui vous indiquent que le tableau contient des données qui seront perdues lors de la mise à jour de la référence. Pour mettre à jour le fichier Excel et appliquer les modifications apportées au tableau, sélectionnez Fichier > Propager les données au fichier Excel.

Si vous mettez à jour la référence sans propager les données au fichier Excel, un message d’alerte apparaît. Vous pouvez choisir de continuer la mise à jour (et de perdre les modifications apportées dans Vectorworks), propager les modifications effectuées dans Vectorworks ou annuler l’action.

Importer les données d'un tableau provenant d'un autre programme

Concept : Dossiers partagés et références externes

La boîte de dialogue « Organisation »

Palette Explorateur

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !