Importer des tableaux
Vectorworks peut importer une grande variété de formats de tableaux. Vous pouvez importer les tableaux provenant d'autres logiciels ou d'autres fichiers Vectorworks.
Importer les données d'un tableau provenant d'un autre programme
Commande |
Emplacement |
Importer tableau |
Fichier Fichier > Importer |
Lors de l'import, les données du tableau sont importées et, dans la mesure du possible, le format et les formules sont conservés. Une alerte s'affiche lorsque la traduction exacte n'est pas possible. Lorsque vous importez un fichier Microsoft Excel, vous pouvez également le référencer, ce qui vous permet d’actualiser le tableau à chaque modification du fichier Excel.
Pour importer les données d’un tableau dans un fichier Vectorworks :
Procédez de l'une des manières suivantes :
Sélectionnez la commande dans le menu Fichier > Importer.
Ouvrez le tableau dans lequel importer la nouvelle feuille de calcul et sélectionnez la commande dans le menu Fichier du tableau.
Depuis la boîte de dialogue « Organisation » ou la palette Explorateur, créez une référence au fichier Excel (voir Ajouter et éditer des fichiers référencés et Palette Explorateur).
Sélectionnez le fichier du tableau que vous voulez importer et cliquez sur Ouvrir. Le tableau doit avoir été enregistré dans l'un des formats suivants :
Fichiers où les valeurs sont séparées par des tabulations (.txt)
Fichiers ou les valeurs sont séparées par des virgules (.csv)
DIF (*.dif)
SYLK (*.slk)
Excel (.xls, .xlsx)
Si vous importez un tableau Excel, la boîte de dialogue « Options d’import Excel » s’ouvre. Voir Références Microsoft Excel pour plus d’informations.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Page |
Si le fichier Excel contient plusieurs pages, sélectionnez la page à importer. |
Référencer le fichier |
Sélectionnez cette option pour référencer le fichier Excel d’origine (fichier source) pour actualiser la page importée à chaque modification du fichier. Voir Concept : Dossiers partagés et références externes pour plus d’informations. |
Chemin d'accès absolu |
Sélectionnez cette option pour utiliser un chemin d’accès absolu au fichier. Sélectionnez cette option si vous êtes sûr que le fichier source ne changera pas d’emplacement, ou si le fichier source se trouve sur un autre volume que le fichier cible. |
Chemin d’accès relatif |
Sélectionnez cette option pour enregistrer le chemin du fichier source par rapport au fichier Vectorworks cible. Cette option est disponible uniquement si le fichier source se trouve sur le même volume que le fichier Vectorworks. Sélectionnez cette option si le fichier cible et le fichier source doivent potentiellement être déplacés vers un autre volume ultérieurement. Si vous utilisez le partage de projet à partir d’un serveur et que le fichier source ne se trouve pas dans le même volume que le Serveur de partage de projet, il vous sera demandé de charger le fichier dans le dossier de projet du serveur. (module d’extension requis) |
Mise à jour automatique des références à l'ouverture du fichier |
Cochez cette option pour mettre à jour le tableau depuis le fichier source à chaque ouverture du fichier, si celui-ci a été modifié. |
Si un tableau Vectorworks est ouvert, la feuille de calcul est importée dans celui-ci. Sinon, elle est importée en tant que nouveau tableau dans le document Vectorworks actif.
Importer les données d'un tableau provenant d'un autre fichier Vectorworks
Pour importer un tableau d’un autre fichier Vectorworks :
À partir du Gestionnaire des ressources, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ressource et sélectionnez Importer.
Vous pouvez aussi faire glisser le tableau dans le document Vectorworks pour l'insérer comme objet (voir Placer un tableau dans le dessin).
Le tableau sélectionné est importé dans le document actif.
Importer un tableau à partir de Microsoft Word
Suivez les étapes ci-dessous pour importer un tableau de Microsoft Word dans un tableau Vectorworks.
Pour importer un tableau de Microsoft Word dans un tableau :
Sélectionnez le tableau que vous souhaitez importer dans Word.
Dans Word, sélectionnez la commande Convertir en texte sous l’onglet « Disposition » de la section « Données ».
La boîte de dialogue « Convertir un tableau en texte » s’ouvre.
Sélectionnez l'option Tabulations.
Cliquez sur OK.
Sauvegardez le tableau.
Si le fichier ne contient que ce tableau, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue « Enregistrer sous », sélectionnez l'option Texte sans mise en forme dans la liste Type de fichier.
Si le tableau fait partie d'un fichier plus important, copiez d'abord le tableau dans le presse-papiers. Sélectionnez ensuite le menu Fichier > Nouveau et collez le tableau dans le nouveau document. Sauvegardez le document en tant que fichier texte.
Retournez au fichier Vectorworks et importez le tableau comme décrit dans Importer les données d'un tableau provenant d'un autre programme.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !