Éditer des surfaces plantées
Pour éditer la surface plantée, procédez de l’une des manières suivantes :
Modifiez les paramètres à partir de la palette Info Objet ou en cliquant sur Préférences surface plantée dans la palette Info Objet (voir Préférences des surfaces plantées).
Utilisez la palette des Attributs pour les surfaces plantées sans style existantes ou pour les paramètres applicables « par exemplaire ».
Si les plantes qui composent la surface plantée sont modifiées, elles changent également dans la surface plantée. De la même façon, si une plante est éditée dans un tableau de surfaces plantées (voir Créer des tableaux de surfaces plantées), la plante elle-même est modifiée.
Ajustez la surface plantée en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Éditer dans le menu contextuel. La boîte de dialogue « Éditer la surface plantée » s'ouvre. Sélectionnez l’option Parcours. L'outil Ajustement s'active automatiquement pour modifier l’objet directement dans le dessin.
Vous pouvez utiliser les commandes Additionner les surfaces, Retrancher les surfaces, Intersection des surfaces et Générer une surface sur une surface plantée. Voir Modifier la surface d’objets 2D.