Ouvrir un document
Commande |
Emplacement |
Raccourci |
Ouvrir Fichiers récents |
Fichier |
Ctrl+O (Windows) Cmd+O (Mac) |
Il existe plusieurs façons d’ouvrir un document. Vous pouvez ouvrir jusqu’à huit fichiers en même temps dans le programme. Voir Gérer plusieurs documents.
Pour ouvrir un fichier, procédez de l’une des manières suivantes :
Dans Vectorworks, sélectionnez la commande et le fichier que vous souhaitez ouvrir.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’onglet d’un document et sélectionnez Ouvrir un document.
Dans la catégorie « Accueil » de l'Écran d’accueil, ouvrez l'onglet « Fichiers récents » et cliquez un fichier (voir Écran d’accueil).
Dans la barre latérale de l'Écran d'accueil, cliquez sur Ouvrir et sélectionnez le fichier. Pour ouvrir un fichier de projet sur le serveur de partage de projet, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Ouvrir, et consultez la section Créer et éditer un fichier de travail.
Faites glisser le fichier dans Vectorworks, dans la zone de dessin où dans l’écran d’accueil, ou faites glisser le fichier sur l’icône Vectorworks (Mac). Si l'Écran d'accueil est ouvert, il bascule automatiquement vers la zone de travail lorsque le fichier est ouvert.
Doublez-cliquez sur un fichier directement dans l’Explorateur sur Windows ou le Finder sur Mac. Si plusieurs versions de Vectorworks sont installées, le résultat peut varier sur Windows et Mac.
Windows
Si les fichiers Vectorworks sont associés à l’une des versions du programme en particulier, le double-clic ouvre le fichier dans cette version de Vectorworks.
Si, selon les options définies, l’association entre le fichier et la version de Vectorworks est conservée, le double-clic ouvre le fichier dans la version de Vectorworks à laquelle le fichier est associé.
Mac
Si plusieurs versions de Vectorworks sont ouvertes, le double-clic sur un fichier l’ouvrira dans la version de Vectorworks que vous avez ouverte en premier.
Si plusieurs versions de Vectorworks sont installées mais qu’elles ne sont pas ouvertes, le double-clic sur un fichier l’ouvrira dans la version du programme la plus récente.
Si vous essayez d’ouvrir un fichier qu’un autre utilisateur a déjà ouvert, un message d’alerte apparaît avec le nom de l’utilisateur qui a ouvert le fichier et l’ordinateur sur lequel il est ouvert. D’autres informations peuvent également apparaître au sujet du fichier, comme son emplacement, la date et la durée d’ouverture.
Vectorworks peut ouvrir des fichiers créés dans MiniCAD 7 ou dans Vectorworks 8 et des versions antérieures. Les fichiers créés dans des versions antérieures à MiniCAD 7 doivent être convertis à l’aide d’une version du programme antérieure à la version Vectorworks 12. Si vous n’avez pas de version antérieure à disposition, contactez le service marketing/support de Design Express.
Vectorworks conserve une liste des fichiers ouverts récemment, disponible depuis l’Écran d’accueil ou la commande Fichiers récents. Pour tout supprimer de votre liste de fichiers récents, sélectionnez Fichier > Fichiers récents > Supprimer les fichiers récents, ou cliquez sur Supprimer tout dans l'onglet « Fichiers récents » de la catégorie « Accueil » de l'Écran d'accueil. Pour supprimer un fichier individuel de votre liste de fichiers récents, dans l'Écran d'accueil, cliquez sur le menu pour ce fichier et sélectionnez Supprimer le fichier récent.
Document à filigrane
Lorsque vous créez un fichier avec une version Vectorworks Éducation, ceux-ci reçoivent un filigrane. Si vous ouvrez un fichier de ce type pour la première fois, une fenêtre apparaît vous informant que les données du fichier peuvent être utilisées uniquement dans des documents à filigrane. La Barre de titre mentionne qu'il s'agit d'un document à filigrane. Vectorworks vous rappellera que vous travaillez avec une version Éducation et que les documents que vous créez ou éditez recevront un filigrane. Si vous importez des objets d'un document à filigrane, le fichier actif sera converti définitivement en document à filigrane. Lors de l'impression, le filigrane apparaîtra sur chaque page du document.