Gestionnaire de migration
Commande |
Emplacement |
Gestionnaire de migration |
Extra |
Le Gestionnaire de migration vous aide à passer à une nouvelle version de Vectorworks. Utilisez le Gestionnaire de migration pour migrer facilement des données de votre dossier Utilisateur dans la nouvelle version du programme. Les données utilisateur qui peuvent être migrées comprennent les configurations sur mesure, les modèles, les fichiers de bibliothèque, les préférences de Vectorworks, certains types de données de mapping, les jeux enregistrés pour certains outils et commandes, et bien d'autres choses encore, comme indiqué ci-dessous.
La première fois que Vectorworks s’ouvre après l’installation, il vérifie automatiquement si des versions antérieures de Vectorworks sont installées sur votre ordinateur. Si l’une des cinq dernières versions du programme est installée, Vectorworks vous demande si vous souhaitez lancer le Gestionnaire de migration. De plus, vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de migration à n’importe quel moment après l’installation.
Pour ouvrir le Gestionnaire de migration :
Si vous lancez une nouvelle version de Vectorworks pour la première fois, cliquez sur Oui lorsque le programme vous demande de migrer vos données utilisateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez sélectionner la commande à tout moment.
Le Gestionnaire de migration peut migrer les données utilisateur des cinq dernières versions de Vectorworks. Les données de versions antérieures ne peuvent pas être migrées.
La boîte de dialogue « Gestionnaire de migration Vectorworks » s’ouvre.
Après avoir lu le contenu de cet fenêtre, cliquez sur Suivant.
Sélectionnez l’endroit où se trouvent les données utilisateur que vous souhaitez migrer, ainsi que l’emplacement du dossier vers lequel vous voulez migrer ces données. L’emplacement source indiqué par défaut est celui du dossier Utilisateur de la dernière version de Vectorworks installée. L’emplacement cible renvoie quant à lui au dossier Utilisateur de la version de Vectorworks dans laquelle le Gestionnaire de migration est ouvert. Cliquez sur Suivant.
Les données utilisateur migrables dans le dossier source sont reprises dans une liste où vous pouvez les sélectionner. Seuls les types de données migrables pour lesquels vous disposez des données utilisateur sont répertoriés pour une migration potentielle. Par exemple, les configurations ne sont reprises pour la migration que s'il existe des configurations sur mesure dans le dossier source.
Sélectionnez l’option Toutes les données utilisateur transférables pour migrer toutes les données ou sélectionnez des éléments distincts. Cliquez sur Suivant.
Si vous avez installé des produits partenaires à l’aide de la commande Installer des produits partenaires, vous pouvez également les migrer, si ceux-ci sont disponibles dans la nouvelle version de Vectorworks (voir Accéder aux produits partenaires).
Si vous souhaitez migrer des configurations, sélectionnez les options de migration et cliquez sur Suivant.
Vous pouvez conserver les raccourcis et les touches d’attirance que vous avez créés vous-même dans la précédente version. Si cette option est décochée, les raccourcis et touches des attirances de la nouvelle version seront utilisés.
Les commandes et outils proposés dans Vectorworks depuis la version source peuvent être ajoutés automatiquement aux menus et trousses que vous avez créés vous-même. Il est possible que les configurations migrées ne disposent pas de l'espace nécessaire pour les nouveaux éléments. Le cas échéant, les nouveaux outils sont placés dans une Nouvelle trousse et les nouvelles commandes, dans un Nouveau menu. Pour connaître le bon emplacement de ces éléments, explorez les configurations standard ou consultez le manuel d’aide. Si cette option est décochée, vous devrez utiliser l’éditeur de configurations pour ajouter manuellement de nouvelles commandes et de nouveaux outils aux configurations migrées.
Les commandes et outils qui sont obsolètes dans la nouvelle version peuvent automatiquement être supprimés des configurations migrées. Cette option est recommandée.
Cliquez sur Précédent si vous souhaitez contrôler ou modifier vos choix. Une fois les modifications terminées, revenez à l’onglet final et cliquez sur Migrer.
Pour les préférences et les paramètres propres au logiciel, les fichiers migrés remplacent les fichiers originaux, mais ces derniers sont conservés et reçoivent le suffixe « -Original » au cas où vous devriez les restaurer. Pour d'autres types de données qui peuvent avoir plusieurs versions fonctionnelles, comme les configurations et les catalogues de plantes, les fichiers migrés reçoivent le suffixe « -Migré » pour que vous puissiez distinguer les différentes versions. Les suffixes sont incrémentés automatiquement, si nécessaire.
Les préférences des outils, la taille et l’emplacement des boîtes de dialogue ne sont pas migrés.
Les modèles, favoris et bibliothèques sont automatiquement convertis vers la nouvelle version.
Une fois la migration terminée, vous voyez apparaître le résultat. Cliquez sur Voir le rapport pour obtenir un aperçu détaillé de la migration. Le rapport est sauvegardé comme fichier texte dans le dossier cible de la migration.
Cliquez sur Terminer.
Données utilisateur migrables
Les données utilisateur migrables, ainsi que leur emplacement dans la structure de Vectorworks et le Gestionnaire de migration, sont les suivantes :
Préférences
Vectorworks Preferences.xml
SavedSettings.xml (Marqueurs de fin de ligne uniquement)
Fichiers de configuration de l’outil Sélection similaire
Fichier de jeu des paramètres des projecteurs
Base de données des plantes
Fichiers de configuration DXF/DWG/DWF
Door Hardware Library.txt
Jeux de mapping du Gestionnaire des données
Fichiers de configuration de l'outil Pipette
Dictionnaire du correcteur d'orthographe
Bibliothèques
Fichiers VWX
Palettes de couleurs
Remarques
Prise en charge des étages
Analyse énergétique
Configurations
Fichiers VWW
Modèles
Fichiers STA
Favoris
Fichiers VWX
Données des plug-ins
Données définies pour les plug-ins
Données des cadres cartouches