Câbles et distribution électrique

Les fonctionnalités des câbles et de la distribution électrique permettent aux concepteurs de modéliser les distributeurs électriques et les câblages pour un événement et d’en calculer les besoins énergétiques.

Cables_ex.png

Il existe plusieurs manières de patcher des appareils électriques dans le dessin. Les câbles peuvent être dessinés manuellement avec l’outil Câble et prennent en charge les flux de production 2D et 3D. Les câbles peuvent également être insérés automatiquement lorsque vous les patchez à l’aide de la commande, de la palette Info Objet ou de la palette Distribution électrique. La palette Distribution électrique vous montre également des schémas modifiables du système électrique et reprend les données de consommation de courant. 

Une fois qu’un itinéraire de câble est placé dans le dessin, vous pouvez l’ajuster ou échanger ses parties si nécessaire. Créez un tableau reprenant les parties de câbles nécessaires dans les différentes zones du dessin. Les câbles sont compatibles avec Braceworks, afin que leur impact sur un système puisse être facilement calculé (Braceworks requis).

Flux de production : Patch électrique

Suivez le flux de production suggéré lorsque vous patchez le système électrique.

Modélisez l’espace du site, y compris la géométrie scénique, les praticables et le rigging. Ajoutez des projecteurs et d’autres appareils électriques qui nécessitent des câbles. 

Les symboles de projecteurs dans le dessin doivent prendre en charge la distribution électrique. Si la palette Info Objet reprend les paramètres Informations électriques, cela signifie que l’appareil sélectionné peut être patché. 

Si vous êtes un utilisateur avancé, et que l’appareil électrique dont vous avez besoin ne se trouve pas dans la bibliothèque Vectorworks, créez un symbole sur mesure. Utilisez l’outil Composant électrique pour placer les composants électriques dans le symbole. 

Sélectionnez Préférences câbles pour définir les préférences d’insertion pour les câbles et, éventuellement, sélectionnez un jeu de câbles. Si vous souhaitez patcher des appareils sans utiliser l’outil Câble, sélectionnez l’option Créer automatiquement des câbles à la connexion d’appareils.

Pour utiliser d’autres préférences pour une partie de la salle, utilisez l’outil Zone de câblage pour dessiner une zone de câblage. Par exemple, les câbles sur les ponts peuvent nécessiter plus de jeu que ceux placés au niveau du sol.

Gérez l’inventaire des câbles dans la bibliothèque et n’importe quels fichiers de votre dossier Utilisateur ou dossier partagé. Sélectionnez Gérer les parties de câble pour définir les parties disponibles et leurs propriétés.

Définissez l’emplacement des sources de courant de la salle.

Définissez la disposition du système d’alimentation de l’événement. Placez les distributeurs adéquats (coffret de coupure ou boîtier de raccordement) sur les ponts, situés près des appareils électriques qui requièrent du courant.

Dessinez des chemins de câble fréquemment utilisés avec l’outil Chemin de câble.

Patchez le système en connectant les appareils électriques (ou en connectant les composants électriques, si vous créez des appareils sur mesure). Il existe différentes manières de patcher le système :

Utilisez l’outil Câble avec le mode Connexion unique pour placer des câbles, comme des câbles d’alimentation, en connectant l'alimentation générale aux racks de distribution électrique ou aux racks gradateurs, ou placez des câbles multipaires en connectant des dimmers et les distributeurs d'alimentation des projecteurs aux disjoncteurs. Utilisez les modes Distributeur ou Distributeur schématique de l’outil Câble pour connecter les projecteurs et autres appareils électriques et d’autres appareils électriques aux coffrets de coupure ou boîtiers de raccordement. Connectez-les alors aux appareils électriques qui nécessitent du courant. Utilisez le mode Connexion en chaîne pour connecter plusieurs projecteurs ou autres appareils électriques à un seul circuit d’un distributeur. Cliquez sur chaque appareil pour les connecter dans l’ordre. Les câbles peuvent recevoir automatiquement une étiquette de données, correspondant au style de câble.

Définissez les connexions à l’aide des paramètres Informations électriques dans la palette Info Objet des appareils électriques (ou la palette Info Objet des composants électriques, si vous créez des appareils sur mesure).

Créez des connexions automatiquement avec les commandes Patcher les objets sélectionnés et Patcher le support d’accroche.

Utilisez la palette Distribution électrique pour patcher le système en connectant des appareils à partir de l’onglet « Graph appareils ».

Si nécessaire, ajustez les câbles à l’aide de l’outil Ajustement ou Scission, ou modifiez la configuration du câble.

Étiquetez les chemins de câbles et les distributeurs avec l’outil Étiquette de données.

Vous pouvez également utiliser l’outil Étiquette de données pour montrer tous les câbles qui passent par un chemin de câble.

Affichez les résultats des calculs de l’onglet « Aperçu des charges électriques » dans la palette « Distribution électrique ». Imprimez des listes de charges électriques dans le dessin et la charge électrique de chaque source de courant.

Créez des tableaux reprenant les parties nécessaires à l’emplacement de l’événement.

Définir les préférences des câbles

Gérer les parties de câble

Créer des appareils électriques sur mesure

Placer des distributeurs

Patcher le système électrique

Dessiner des chemins de câbles

Dessiner des câbles

Éditer des câbles

La palette Distribution électrique

Terminologie Spotlight et ConnectCAD

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !