Concept : Placer des équipements dans des racks

Vous pouvez placer des éléments d’équipement dans des racks de différentes façons :

Glisser-déposer 3D dans n’importe quelle vue 3D

Dans les vues 3D, lorsque vous faites glisser un élément d’équipement ou un châssis de rack sur l’ouverture avant ou arrière d’un rack, un aperçu de l’équipement ou du châssis de rack s’accroche à la position de l’unité de rack se trouvant sous le curseur et la Barre de données flottante reprend son emplacement. Les attirances sont actives uniquement lorsque les ouvertures avant et arrière du rack sont dirigées dans la même direction que la vue du dessin. Si la vue active montre l’arrière du rack, l’équipement ou le châssis de rack sera placé sur les rails de montage arrière et le paramètre Fixation de l’objet sera défini en position Arrière. (Voir Placer un équipement et Placer un châssis de rack.)

 

Glisser-déposer 2D en vue Plan 2D

Dans une vue Plan 2D, lorsque vous faites glisser un élément d’équipement sur un rack, un aperçu de l’élément d’équipement pivote pour s’aligner sur l’avant ou l’arrière du rack et se place dans le premier espace disponible, en commençant par le haut. La Barre de données flottante montre la position. Vous pouvez définir la position de l’unité de rack de l’équipement en saisissant une valeur dans la Barre des modes (voir Utiliser la Barre de données). Si le rack est complet, l’équipement est placé au-dessus du rack.

 

Glisser-déposer 2D sur un viewport

Dans un viewport, vous pouvez déplacer des équipements dans un rack et d’un rack à un autre dans une vue de Face en utilisant la commande de menu contextuel Éditer les objets dans la coupe (voir Éditer des calques de dessin à partir d’une coupe ou d’une vue d'élévation). Les attirances vous assurent le placement adéquat de l’équipement.

Vues Face ou Arrière temporaires

Commande

Emplacement

Éditer avant du rack

Éditer arrière du rack

Menu contextuel

Vous pouvez garder une fenêtre flottante ouverte pendant le déplacement d’équipements dans un rack ou d'un rack à un autre. Ceci est particulièrement utile lorsque deux racks se font face et que vous ne pouvez pas accéder facilement à l’un des racks. Lorsque vous ouvrez la fenêtre, le plan de travail correspond aux positions de fixation avant et arrière du rack et son origine est définie sur le côté inférieur gauche. Un clip cube temporaire apparaît autour du (des) rack(s) et de tout équipement placé au-dessus du rack.

Pour ouvrir une fenêtre flottante et déplacer des équipements :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’avant ou l’arrière d’un rack et sélectionnez une commande.

Si vous utilisez un modèle ConnectCAD :

Si le calque de dessin « 3D Layout » est actif, la fenêtre flottante « Face Rack 3D Layout » ou « Arrière Rack 3D Layout » s’ouvre.

Si le calque de dessin « Rack Elevation » est actif, la fenêtre flottante « Vue sur mesure Rack Elevation » s’ouvre.

Déplacez des équipements dans un rack ou d’un rack à un autre.

L’équipement s’accroche aux positions des unités de rack.

 

Paramètre Emplacement dans la palette Info Objet

Vous pouvez utiliser les paramètres d’Emplacement d’un élément d’équipement dans la palette Info Objet pour déplacer l’équipement vers un rack, à l’intérieur d’un rack ou d’un rack à un autre. Si votre dessin inclut des zones techniques, vous pouvez également déplacer les équipements dans une autre zone. Lorsque vous éditez les paramètres Zone, Rack, Unité de rack et Intervalle, l’équipement est placé à l’emplacement défini.

Emplacement défini par un tableau

Vous pouvez ajouter des éléments d’équipement au rack et modifier leur emplacement en éditant le rack depuis un tableau de bases de données ConnectCAD qui reprend le rack et son contenu (par exemple, un tableau des composants ConnectCAD). Voir Créer des tableaux ConnectCAD et Éditer des objets à partir d’un tableau.

Placer des racks

Placer un châssis de rack

Placer un équipement

Créer des tableaux ConnectCAD

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !