Éditer des éléments d’écoulement
Mode |
Outil |
Trousse |
Édition |
Écoulement |
Architecture |
Le mode Édition de l’outil Écoulement vous permet de manipuler les entrées EP, les noues et les lignes de pente et les déplaçant grâce à leur point de contrôle et en modifiant la forme du plancher via ses paramètres et ses dimensions. Certains éléments, comme les pannes faîtières et les étiquettes d’une noue, ne peuvent pas être édités directement. Vous devez pour cela modifier les éléments d’écoulement qui ont créé ces géométries.
Vous pouvez sélectionner plusieurs objets pour les éditer simultanément mais ils doivent être du même type, par exemple plusieurs entrées EP ou plusieurs noues. Si plusieurs objets sont sélectionnés, vous ne pouvez pas les modifier en utilisant leur point de contrôle.
Lorsque vous déplacez des entrées EP existantes, des points d’attirance sont générés pour l’entrée EP et la noue qui y est associée, car ils peuvent avoir des angles ou des pentes différents.
Pour déplacer un élément avec un point de contrôle :
Sélectionnez un plancher.
Sélectionnez l’outil et le mode.
Les points de contrôle apparaissent sur toutes les entrées EP, toutes les noues et toutes les lignes de pente pouvant être déplacées.
Cliquez sur le point de contrôle de l’objet à déplacer et cliquez une nouvelle fois pour placer l’objet.
L’objet est déplacé. Une fois que les entrées EP et les noues sont déplacées, les éléments qui y sont associés sont également déplacés selon la géométrie du plancher.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !