SpotlightPropriétés des élingues

Les paramètres peuvent être affichés et édités dans la palette Info Objet. Les différentes longueurs disponibles dépendent du type d’élingue sélectionné.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Type

Affiche le type d’élingue.

Propriétés

 

Nom

Saisissez le nom pour l’élingue, afin de pouvoir l’identifier facilement dans le dessin et les tableaux.

ID

Saisissez un identifiant unique pour l’élingue qui sera utilisé dans les tableaux.

Emplacement

Saisissez l’emplacement de l’élingue qui sera utilisé dans les tableaux.

Poids

Affiche le poids total de l’élingue.

Durée d’assemblage

Saisissez le temps nécessaire pour l’assemblage de l’élingue.

Coût

Saisissez le coût de l’assemblage de l’élingue.

Forces

 

Force autorisée brin __

Saisissez la force maximale supportée par le brin de l’élingue. Cette valeur est automatiquement mise à jour si vous modifiez les parties du brin.

Force brin __

Affiche la forme appliquée au brin de l’élingue (Braceworks requis pour les valeurs des calculs).

Longueur nécessaire

Affiche les dimensions de l’élingue basées sur les points d’insertion de l’objet.

Hauteur sommet

Affiche la hauteur de la hauteur du sommet, là où tous les brins se rejoignent. Si vous saisissez une nouvelle valeur, l’élingue sera mise à jour.

Longueur brin inférieur

Affiche la longueur de la partie inférieure de l’élingue, du sommet de l’élingue au bout du brin. Si vous saisissez une nouvelle valeur, l’élingue sera mise à jour.

Remplacer partie inférieure par treuil

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Sélectionner un treuil » et remplacer la partie inférieure par un treuil. Sélectionnez le symbole à insérer.

Hauteur brin __

Affiche la hauteur Z du bas du brin de l’élingue. Si vous saisissez une nouvelle valeur, l’élingue sera mise à jour.

Longueur brin __

Affiche la longueur du brin.

Angle brin __

Affiche l’angle du brin.

Longueur pièces

Affiche les paramètres de l’élingue sur la base des pièces qui lui sont attribuées.

Afficher longueur pièces

Sélectionnez cette option pour dessiner les brins avec les pièces indiquées. La longueur de ces pièces peut être différente par rapport au projet d’origine, en fonction des pièces disponibles.

Pièces simplifiées en 3D

Sélectionnez cette option pour dessiner une représentation 3D simplifiée de l’élingue.

Décalage longueur

Affiche le décalage entre la Longueur nécessaire et la Longueur pièces.

Longueur pièces brin __

Affiche la longueur du brin de l’élingue comme calculée à partir des pièces indiquées.

Attribuer les pièces automatiquement

Sélectionnez cette option pour configurer l’élingue automatiquement à partir des pièces disponibles. Il est possible d’éditer la liste des pièces disponibles (voir Gérer les pièces d’élingue).

Configuration des élingues

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Configuration des élingues » pour attribuer les pièces des élingues manuellement (voir Ajuster la configuration de l’élingue).

Point de référence

 

Point de référence

Sélectionnez l’origine du dessin à utiliser comme référence d’emplacement ou utilisez une origine de treuil comme référence.

X/Y

Affichent les coordonnées X et Y de l’élingue par rapport à l’origine sélectionnée.

Affichage

 

Utiliser couleurs par défaut

Sélectionnez cette option pour utiliser les couleurs par défaut pour les points de connexion de l’élingue. Sinon, sélectionnez la couleur dans la palette des Attributs (voir Palette des Attributs).

Classes

Ouvre la boîte de dialogue « Classes » pour définir le système de dénomination des classes pour différentes parties de l’élingue. Cela permet aux brins, à l’étiquette et au marqueur de connexion de l’élingue d’apparaître visibles, grisés ou masqués.

Utilisez la classe par défaut, sélectionnez une classe dans la liste de classes présentes dans le dessin ou créez une nouvelle classe.

Préfixe de la classe : Affiche une norme par défaut optionnelle pour le nom de la classe des pièces d’élingue. Cliquez sur Rétablir les classes par défaut pour commencer le nom de toutes les classes des élingues par ce préfixe pour qu’elles soient rassemblées.

Rétablir les classes par défaut : Cliquez pour rétablir le nom de classe par défaut pour tous les éléments des élingues.

Éléments des élingues : Pour chaque partie de l’élingue, sélectionnez le nom de la classe. Les noms de classes s’appliquent aux différents éléments.

Sous-parties équipement

Cette liste reprend les sous-parties qui composent l’objet. Ces sous-parties sont comptabilisées et reprises séparément dans les listes d’équipements et les inventaires.

Pour les voir apparaître, vous devez cocher les paramètres pour ce type d’objet dans les Préférences Spotlight : catégorie « Inventaire ».

Composants virtuels équipement

Les composants virtuels sont associés avec un objet et sont repris dans les listes d’équipements et les inventaires, mais n’apparaissent pas dans le dessin. Après avoir été ajoutés, les composants virtuels sont repris dans la palette Info Objet.

Éditer composants virtuels

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Composants virtuels » et ajouter des composants virtuels à l’objet (voir Gérer des composants virtuels et composants virtuels indépendants).

Attribuer des sources

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Attribuer des sources » et attribuer une source d’inventaire à l’objet, ainsi qu’à ses sous-parties et composants virtuels (voir Attribuer des équipements à un inventaire).

Insérer des élingues

Ajuster la configuration de l’élingue

Gérer les pièces d’élingue

Préférences des élingues

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !