SpotlightGérer des listes d’équipements

Commande

Configuration : Emplacement

Inventaire et listes d’équipements

Design Suite : Entertainment

Spotlight : Spotlight

Une fois les inventaires définis et les inventaires utilisés sélectionnés, vous pouvez définir si vous disposez d’assez de matériel pour les équipements que vous avez placés ou souhaitez placer dans le dessin. Si vous l’utilisez avec plusieurs jeux d’inventaires, la liste « Inventaire et liste d’équipements » vous permet de connaître la disponibilité des équipements à partir de différentes sources, comme des fabricants, des fournisseurs ou des sites d’exploitation. Une fois votre dessin terminé, vous pouvez également générer un tableau complet ou des tableaux spécifiques répertoriant les équipements repris dans le dessin.

Pour utiliser les inventaires et listes d’équipements :

À partir d’un dessin, sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Inventaire et liste d’équipements » s’ouvre. L’onglet « Symboles et composants » reprend les équipements du dessin, selon la catégorie ou le filtre sélectionné.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Filtre

Utilisez un filtre pour trier les éléments repris dans la liste « Symbole/Objet » et ne voir apparaître que les éléments d’un filtre sélectionné.

Gérer les filtres

Cliquez pour ouvrir une boîte de dialogue et gérer les filtres (voir Gérer les filtres d’inventaire).

Liste « Catégories »

Organisez les équipements en catégories et sélectionnez les équipements que vous souhaitez voir apparaître dans la liste « Équipement ». Les noms de catégorie par défaut sont modifiables et vous pouvez en créer de nouvelles. La hiérarchie des objets et des sous-parties dans une catégorie vient des objets eux-mêmes.

Vous pouvez sélectionner et faire glisser des catégories pour en modifier l’ordre. Les types d’objet peuvent être déplacés dans une nouvelle catégorie. Les sous-parties et les composants virtuels se déplacent avec l’objet.

Nouvelle catégorie

Cliquez pour créer une nouvelle catégorie. Saisissez le nom de la nouvelle catégorie.

Éditer catégorie

Cliquez pour éditer le nom de la catégorie.

Supprimer catégorie

Cliquez pour supprimer la catégorie sélectionnée. La catégorie doit être vide.

Liste « Symbole/Objet »

Cette liste reprend les objets du dessin dans l’ordre alphabétique selon le filtre ou la catégorie sélectionnée. Cliquez sur la flèche pour afficher les sous-parties ou composants virtuels associés à l’objet. (Cliquez en appuyant sur Alt+Shift (Windows) ou Option+Shift (Mac) pour dérouler tous les éléments.)

Un tiret (-) désigne des quantités vides.

Les informations suivantes apparaissent pour chaque objet, sous-partie et composant virtuel :

Symbole/Objet : Nom de l’élément.

Utilisé : Nombre d’éléments utilisés dans le fichier.

Type de composant : Type d’élément (type de symbole, sous-partie, composant virtuel ou composant virtuel indépendant).

Catégorie : La catégorie attribuée de l’élément.

Source : Source d’inventaire, si attribuée à l’élément (si aucune source n’est attribuée, cliquez pour attribuer l’élément à une source). Si les sous-parties ou composants virtuels proviennent de plusieurs sources, la mention <Mixte> apparaît.

Restant dans l’inventaire source : Nombre d’éléments restants dans l’inventaire attribué, après soustraction des éléments utilisés (un texte rouge indique qu’une quantité insuffisante d’éléments se trouve dans l’inventaire).

Total dans l’inventaire source : Nombre total d’éléments dans l’inventaire attribué.

Restant dans l’inventaire source : Nombre total d’éléments des inventaires cochés dans la colonne Utiliser, une fois les éléments utilisés soustraits (un texte rouge indique qu’une quantité insuffisante d’éléments se trouve dans l’inventaire). Ceci vous permet de savoir qu’il est possible d’obtenir des éléments d’un autre inventaire au cas où ces éléments manqueraient dans l’inventaire attribué.

Total dans tous les inventaires utilisés : Nombre total d’éléments des inventaires cochés dans la colonne Utiliser.

Éditer la sélection

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Propriétés » de l’élément sélectionné et l’attribuer à une source ou y associer des composants virtuels. Plusieurs objets peuvent être sélectionnés. Ils apparaissent en surbrillance dans le dessin.

Gérer les composants virtuels indépendants

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Gérer les composants virtuels indépendants ».

Créer une liste d’équipements

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Créer une liste d’équipements » et créer un tableau des éléments repris dans la liste Symbole/Objet.

Dans l’onglet « Gérer des inventaires », vérifiez les inventaires cochés dans la colonne Utiliser. L’onglet « Gérer des inventaires » est décrit dans Créer un inventaire.

Dans l’onglet « Symboles et composants », organisez et filtrez les équipements du dessin.

Les symboles, objets, sous-parties et composants virtuels du dessin apparaissent, accompagnés de leur quantité. En sélectionnant une catégorie ou un filtre, vous pouvez faire apparaître un ensemble spécifique d’équipements et afficher leurs propriétés, comme la quantité disponible dans l’inventaire (ou les inventaires) sélectionné(s), ainsi que la quantité utilisée dans le dessin.

Dans cet exemple, plusieurs types de pont de la catégorie Rigging ont été insérés dans le dessin. Dans la première ligne, cinq ponts sont disponibles dans l’inventaire et cinq ont été insérés. Aucun autre pont de ce type n'est disponible dans les inventaires. Dans la deuxième ligne, aucun pont n’est disponible dans l’inventaire attribué. Cependant, d’autres ponts sont disponibles dans d’autres inventaires. Dans la troisième ligne, un pont placé n'était pas compris dans la quantité de l’inventaire attribué. Enfin, l’élément de la dernière ligne n’a pas encore été attribué à un inventaire.

Attribuez des équipements à leur inventaire source. Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes et attribuer une même source à toutes les lignes. 

Lorsque vous sélectionnez une ligne, la liste « Source » reprend les sources d’inventaires avec un stock suffisant en vert et les sources sans stock suffisant en rouge. Lorsque vous sélectionnez plusieurs lignes, la couleur indique si la source dispose d’un stock suffisant (vert) ou non (rouge). La couleur noire indique des résultats mélangés pour les lignes sélectionnées.

Ajoutez des composants virtuels indépendants à inclure dans la documentation.

Continuez de travailler dans le fichier, en veillant à ne pas placer plus d’équipements que ceux disponibles dans l’inventaire. 

Créer des tableaux d’équipements

Sélectionnez la commande.

Dans l’onglet « Symboles et composants », sélectionnez une catégorie ou un filtre pour ne voir apparaître que les équipements souhaités (ou tous les équipements, pour un tableau complet). Le tableau inclut tous les éléments visibles dans la liste.

Cliquez sur Créer une liste d’équipements.

La boîte de dialogue « Créer une liste d’équipements » s’ouvre.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètresCliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Nom du tableau

Saisissez un nom pour le tableau.

Afficher le nom du projet

Cochez cette option pour inclure le nom du projet (issu du Gestionnaire de cartouches).

Afficher les informations du fournisseur

Cochez cette option pour inclure le nom du fournisseur, issu de l’inventaire. Celui-ci est uniquement disponible si un nom de fournisseur existe et que tous les équipements attribués proviennent d’un seul inventaire coché dans la colonne Utiliser.

Inclure la colonne « Sources attribuées » pour

Cochez cette option pour inclure les informations sur les sources attribuées, soit pour les objets, soit pour les objets et leurs sous-parties, composants et composants virtuels.

Voir Concept : Aperçu des tableaux pour plus d’informations sur les tableaux. Les objets dans les tableaux sont modifiables. La création de tableaux d’équipements peut également être un bon moyen d’éditer des éléments. Voir Éditer des objets à partir d’un tableau.

Gérer les catégories

Utilisez les catégories dans la liste Catégories pour filtrer les équipements apparaissant dans la liste Symbole/Objet. Les symboles par défaut utilisent des catégories par défaut. Cependant, vous pouvez créer de nouvelles catégories si nécessaire. Déplacez les types d’objet d’une catégorie à l’autre en les faisant glisser.

Pour créer une nouvelle catégorie, cliquez sur Nouvelle catégorie. Saisissez un nom pour la catégorie dans la boîte de dialogue « Nouveau nom de catégorie ».

Pour éditer le nom d’une catégorie, cliquez sur Éditer catégorie et saisissez le nouveau nom.

Pour supprimer une catégorie vide, sélectionnez la catégorie dans la liste « Catégories » et cliquez sur Supprimer catégorie.

Attribuer des équipements à un inventaire

Afin de pouvoir déterminer de manière adéquate si la quantité de chaque type d’équipement est suffisante pour les inventaires cochés dans la colonne Utiliser de l’onglet « Gérer les inventaires », et, pour soustraire correctement les équipements d’un inventaire, chaque élément d’équipement doit être attribué à un inventaire. Pour ce faire, cliquez sur Attribuer des sources dans la palette Info Objet des objets sélectionnés. Ceci est également possible à partir de l’onglet « Symboles et composants » de la boîte de dialogue « Inventaire et listes d’équipements ». Lorsque vous attribuez un équipement à une source, ses sous-parties et composants virtuels sont également attribués.

La source attribuée est enregistrée avec le fichier. Utilisez un modèle pour conserver les sources attribuées et les réutiliser par la suite.

Pour attribuer des équipements à une source d’inventaire à partir de la palette Info Objet :

Sélectionnez l’objet dans le dessin (un objet Spotlight, tel qu’un projecteur, un treuil, un pont, etc.). 

Dans la palette Info Objet, cliquez sur Attribuer des sources.

Le type d’objet doit être coché dans la colonne Afficher les sources attribuées de la catégorie « Inventaire » des préférences Spotlight.

La boîte de dialogue « Attribuer des sources » s’ouvre et reprend l’objet sélectionné avec ses sous-parties et ses composants virtuels, ainsi que la quantité utilisée dans le dessin. Si vous avez sélectionné plus d’un objet, tous les objets sélectionnés apparaissent.

Cliquez dans la colonne Source pour une ou plusieurs lignes de la liste Symbole/Objet et attribuez la source d’inventaire. Les sous-parties et les composants virtuels sont attribués par défaut à la même source que l’objet parent. Cependant, vous pouvez les attribuer à d’autres sources si nécessaire.

Pour attribuer des équipements à une source d’inventaire à partir de la boîte de dialogue « Inventaire et listes d’équipements » :

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Inventaire et liste d’équipements » s’ouvre. Sélectionnez l’onglet « Symbole et composants ».

Si nécessaire, utilisez des catégories et des filtres pour voir apparaître l’équipement souhaité.

Sélectionnez l’équipement à attribuer. Dans la colonne « Source », attribuez la source de l’inventaire.  Les sous-parties et les composants virtuels sont attribués par défaut à la même source que l’objet parent. Cependant, vous pouvez les attribuer à d’autres sources si nécessaire.

Gérer des composants virtuels et composants virtuels indépendants

Les composants virtuels sont associés aux objets du dessin mais n’apparaissent pas dans le dessin (les élingues associées à un projecteur, par exemple). Les composants virtuels indépendants ne sont pas associés à des objets et elles n’apparaissent pas non plus dans le dessin (comme les rouleaux de gaffer ou les gels supplémentaires). Ils ne possèdent pas d’attributs (poids, identifiant, etc.).

Ajoutez des composants virtuels indépendants à un fichier d’inventaire pour calculer précisément les quantités d’un stock. Voir Créer un inventaire.

Pour associer un composant virtuel à un objet :

Sélectionnez l’objet dans le dessin (un objet Spotlight, par exemple un projecteur, un treuil, un pont, etc.). 

Dans la palette Info Objet, cliquez sur Éditer composants virtuels.

Les composants virtuels doivent également être cochés dans la catégorie « Inventaire » des préférences Spotlight.

La boîte de dialogue « Composants virtuels » s’ouvre. Les composants virtuels associés à l’objet sont repris avec leur quantité.

Cliquez sur <Nouveau composant virtuel> pour saisir le nom du composant virtuel et saisir la quantité à associer à l’objet.

Vous pouvez également éditer le nom et les quantités des composants associés précédemment.

Cliquez sur Ajouter pour ajouter des composants supplémentaires.

Pour supprimer un composant virtuel, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.

Les composants virtuels associés à un objet apparaissent dans la palette Info Objet, accompagnés de leur quantité, et peuvent être directement édités à cet endroit. Les composants virtuels apparaissent également dans la boîte de dialogue « Inventaire et liste d’équipements », où ils peuvent être inclus dans des tableaux.

Lorsque vous ajoutez des composants virtuels à un objet ou que vous éditez des composants virtuels par la suite, tous les exemplaires existants et futurs de l’objet dans le fichier incluront également ce composant virtuel dans les quantités spécifiées. Les modifications apportées à la boîte de dialogue « Composants virtuels » s’appliquent à tous les objets sélectionnés. Laissez la valeur 0 pour la Quantité par défaut afin de pouvoir saisir une quantité différente pour chaque exemplaire.

Pour créer un composant virtuel indépendant :

Dans la boîte de dialogue « Inventaire et liste d’équipements », cliquez sur Gérer les composants virtuels indépendants.

La boîte de dialogue « Gérer les composants virtuels indépendants » s’ouvre.

Cliquez sur <Nouveau composant virtuel> pour saisir le nom du composant virtuel et saisir la quantité à associer à l’objet. Sélectionnez la Catégorie pour le composant.

Cliquez sur Ajouter pour ajouter des composants supplémentaires.

Vous pouvez également ajouter un composant en sélectionnant un composant existant et en cliquant sur Dupliquer pour ensuite l’éditer.

Pour supprimer un composant virtuel indépendant, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.

Ouvrez à nouveau la boîte de dialogue « Gérer les composants virtuels indépendants » pour modifier les propriétés des composants existants.

Les composants virtuels apparaissent dans la boîte de dialogue « Inventaire et liste d’équipements », où ils peuvent être inclus dans les tableaux. Le Type de composant est IVP (Individual Virtual Part).

Créer un inventaire

Créer une légende d’équipements

Gérer les filtres d’inventaire

Concept : Inventaires et listes d’équipements

Préférences Spotlight : catégorie « Inventaire »

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !