SpotlightCréer un inventaire

Commande

Configuration : Emplacement

Inventaire et liste d’équipements

Design Suite : Entertainment

Spotlight : Spotlight

Un inventaire représente une liste de matériel appartenant à une entité spécifique. Pour utiliser efficacement la fonctionnalité d'inventaires et de listes d’équipements, commencez par créer un ou plusieurs inventaires pour représenter les équipements disponibles auprès d'un fournisseur ou d'un fabricant particulier, d'un site ou de votre entrepôt. Les objets individuels, les symboles, les composants et composants virtuels peuvent tous être inclus dans plusieurs inventaires, car de nombreux fournisseurs proposent des équipements identiques.

Pour créer un inventaire :

Ouvrez un nouveau fichier Vectorworks.

Á l’aide des différents outils disponibles dans Spotlight, placez un élément de chaque type de projecteur, pont, treuil, câble, télévision, écran et tout autre objet représentant les équipements disponibles dans les différentes sources d'approvisionnement. Placez les objets sur un ou plusieurs calques.

Pour plus de facilité, nous vous suggérons de placer les objets sur des calques portant le nom de chaque catégorie de l’inventaire, comme Audio, Vidéo, Éclairage, Scénique, etc. Utilisez les classes et noms de dossier par défaut du contenu Vectorworks. Vous pouvez également placer des ressources sur mesure dans une structure de dossiers correspondant aux différentes catégories dans le Gestionnaire des ressources.

Liez les composants virtuels requis à chaque objet inséré. Par exemple, il est possible que des projecteurs nécessitent des porte-filtres et des élingues, ou qu’un élément de pont requière des manchons ou des goupilles. Dans la palette Info Objet de chaque objet, cliquez sur Éditer composants virtuels. Les composants virtuels déjà attribués apparaissent dans la palette Info Objet. Si nécessaire, ajustez la quantité.

Enregistrez le fichier sous un nom indiquant sa source. Conservez le fichier pour de futures mises à jour.

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Inventaire et liste d’équipements » s’ouvre. Les équipements du fichier sont repris dans l’onglet « Symboles et composants ». 

Éditez et organisez les catégories et éléments d’équipement si nécessaire. Voir Gérer des listes d’équipements.

Sélectionnez l’onglet « Gérer les inventaires ». Initialement, les listes de l’onglet apparaissent vides.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Liste « Inventaires »

Cette liste reprend les inventaires existants. Pour utiliser un inventaire dans le dessin, cochez-le dans la colonne Utiliser

La colonne Totaux montre la quantité totale d’un élément présent dans les inventaires cochés dans la colonne Utiliser.

Liste « Catégories »

Ces catégories vous permettent de filtrer les éléments repris dans la liste Symbole/Objet et de ne voir apparaître que les éléments d’une catégorie spécifique.

Liste « Symbole/Objet »

Cette liste reprend les symboles et objets de l’inventaire selon la catégorie ou le filtre sélectionné.

Filtre

Sélectionnez un filtre pour trier les éléments apparaissant dans la liste « Symbole/Objet ».

Gérer les filtres

Cliquez pour ouvrir une boîte de dialogue et gérer les filtres (voir Gérer les filtres d’inventaire).

Nouvel inventaire à partir du fichier

Cliquez pour créer un inventaire à partir des symboles, objets, sous-parties et composants virtuels contenus dans le fichier actuel.

Mettre à jour l’inventaire

Cliquez pour mettre à jour l’inventaire selon le contenu actuel du fichier et remplacer l’inventaire précédent.

Supprimer l’inventaire sélectionné

Cliquez pour supprimer l’inventaire sélectionné.

Éditer préférences de l’inventaire

Cliquez pour éditer les informations de l’inventaire.

Cliquez sur Nouvel inventaire à partir du fichier.

La boîte de dialogue « Informations de l’inventaire » s’ouvre.

Saisissez un nom pour l’inventaire, ainsi que des informations optionnelles sur le fournisseur ou le site d’exploitation, des remarques ou toute autre information. Le nom du fournisseur peut être sélectionné et apparaître dans les tableaux.

Cliquez sur OK. L’inventaire apparaît dans la colonne Inventaires.

L’inventaire est enregistré en tant que fichier XML dans votre dossier Utilisateur et peut être partagé avec un groupe de travail si nécessaire : [Dossier Utilisateur ou partagé]\Bibliothèque\Ressources\Inventaires. Voir Préférences Vectorworks : catégorie « Dossiers Utilisateur »). La liste Inventaires reprend ces inventaires. 

N’éditez pas l'inventaire à partir du fichier XML. Utilisez toujours le fichier Vectorworks utilisé comme source pour effectuer des mises à jour.

Une fois qu’un inventaire est créé, vous pouvez le mettre à jour ou le supprimer. 

Mettez à jour les quantités de stock pour chaque élément, si vous les connaissez. Sélectionnez chaque élément dans la liste Symbole/Objet et cliquez dans la colonne Stock des inventaires sélectionnés. Saisissez la quantité. Elle s’applique aux différentes sous-parties, comme les accessoires, les objectifs et les supports.

Cliquez sur Éditer préférences de l’inventaire pour mettre à jour les informations de l’inventaire (par exemple, le numéro de téléphone d’une personne de contact).

Pour apporter des changements aux éléments de l’inventaire, ouvrez le fichier source Vectorworks utilisé pour créer l’inventaire et modifiez les objets insérés. Cliquez ensuite sur Mettre à jour l’inventaire.

Supprimez un fichier d’inventaire en le sélectionnant dans la liste Inventaires et cliquez sur Supprimer l’inventaire sélectionné. Le fichier source Vectorworks n’est pas supprimé par cette opération.

Gérer des listes d’équipements

Gérer les filtres d’inventaire

Créer une légende d’équipements

Concept : Inventaires et listes d’équipements

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !