Se connecter à une session Omniverse Live
Mode |
Outil |
Trousse |
Live
|
Connecteur Omniverse (Windows uniquement)
|
Visualisation |
Vectorworks permet aux utilisateurs de Windows de créer ou de rejoindre une session Omniverse Live, où vous pouvez synchroniser en direct le fichier Vectorworks actif avec d'autres utilisateurs connectés à la même session Live. (Voir Se connecter à la plateforme de collaboration NVIDIA Omniverse afin d’en savoir plus sur les configurations requises pour la connexion à Omniverse) La session Live peut envoyer des données aussi bien graphiques que non graphiques (données IFC et de base de données, par exemple) à partir d’un dessin Vectorworks vers Omniverse, en fonction des préférences du connecteur Omniverse.
Les sessions Live sont associées à des modèles spécifiques et à des emplacements de fichiers USD spécifiques sur le serveur Nucleus. Ces connexions doivent être établies chaque fois qu'une nouvelle session Live est lancée, soit en sélectionnant un fichier USD existant à utiliser pour la nouvelle session, soit en créant un nouveau fichier et un nouvel emplacement pour la session. Étant donné que les sessions Live sont un environnement collaboratif, vous pouvez utiliser des sessions créées par d'autres participants, à condition qu'elles soient associées au même emplacement de fichier.
Pour créer ou rejoindre une session Omniverse Live :
À partir d’un calque Vectorworks, sélectionnez une vue 3D.
Sélectionnez l’outil et cliquez sur Préférences.
La boîte de dialogue « Préférences connecteur Omniverse » s'ouvre (voir Préférences connecteur Omniverse).
Définissez les paramètres souhaités dans l'onglet « Export », sélectionnez le Serveur Nucleus souhaité dans l'onglet « Outil » et cliquez sur OK.
Sélectionnez le mode.
Si vous n’êtes pas encore connecté à la plateforme Omniverse, le programme vous demande de le faire.
La boîte de dialogue « Sélectionner l’emplacement du modèle » s'ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Sélectionner l’emplacement USD du modèle sur le serveur Nucleus |
Sélectionnez cette option pour utiliser un fichier USD existant pour ce modèle sur le serveur Nucleus. |
Publier le fichier actuel à l’emplacement défini |
Sélectionnez cette option pour créer un nouveau fichier USD et définir l’emplacement du fichier pour la session en direct. |
Définissez l’emplacement du modèle et le fichier USD à utiliser pour cette session Live.
Selon que vous sélectionnez un fichier existant ou que vous publiez un nouveau fichier, la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier pour la session Live » ou la boîte de dialogue « Publier dans Omniverse » s'ouvre. La boîte de dialogue « Sélectionner un fichier pour la session Live » contient le sélecteur de dossiers et les informations nécessaires à la sélection d'un fichier, sans les options supplémentaires requises pour la publication d'un fichier USD.
Ces boîtes de dialogue permettent d'accéder aux dossiers enregistrés sur le serveur Nucleus défini dans la boîte de dialogue « Préférences connecteur Omniverse ». Pour changer de serveur et accéder à d'autres dossiers, quittez la boîte de dialogue et modifiez la sélection à cet endroit.
Sélectionnez un fichier ou publiez-en un comme décrit dans la rubrique Publier sur Omniverse.
Une fois que vous avez défini l’emplacement du fichier, la boîte de dialogue « Options session Live » s'ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Créer une nouvelle session |
Cliquez pour créer une nouvelle session Live. Donnez un nom à la session. |
Rejoindre une session existante |
Cliquez pour rejoindre une session en Live existante. Sélectionnez la session dans la liste des sessions en cours associées à l’emplacement du modèle USD du document Vectorworks actif. |
Participants |
Cette liste reprend les participants déjà connectés à la session Live. |
Créez ou sélectionnez la session Live à laquelle vous souhaitez participer.
La Barre d'état indique que vous avez rejoint la session et le mode Live est activé dans la Barre des modes.
Ouvrez une application Omniverse, telle que USD Composer.
Dans l'application Omniverse, sélectionnez le fichier Vectorworks exporté sur le serveur Nucleus et activez la session comme indiqué dans l'aide Omniverse.
Vous accédez à une session Live synchronisée. Les modifications de fichiersapportées par les participants s'affichent automatiquement dans Omniverse pour tous les participants à la session. Un message dans les Barres d'état de Vectorworks et d'Omniverse indique si les participants accèdent à la session Live ou la quittent.
L'exécution de l'une des actions suivantes pendant la session Vectorworks met automatiquement en pause la session Live. Un message dans la Barre d'état indique qu'une session Live a été mise en pause, et le mode Live est désélectionné dans la Barre des modes :
Passer à un autre fichier Vectorworks ouvert
Sélectionner la vue Plan 2D
Activer une vue significativement différente du modèle (comme une vue avec différentes classes et calques visibles, etc.) qui changerait le modèle de référence pour Omniverse
Sélectionner une planche de présentation
Accéder à un symbole ou un groupe
Activez le mode Live dans la Barre des modes pour redémarrer la session Live. Tant que le fichier d’origine utilisé pour la session Live reste ouvert et est utilisé pour redémarrer la session, les mêmes paramètres de session Live affichés dans la boîte de dialogue « Préférences connecteur Omniverse » s'appliquent.
Mettre fin à une session Omniverse Live
Pour mettre fin à une session Live :
Sélectionnez le mode Live dans la Barre des modes d'une session active. Le mode est désactivé.
Si vous êtes l'administrateur de la session Live à laquelle vous mettez fin, la boîte de dialogue « Fusionner ou ignorer la session Live » s'ouvre. Si vous n'êtes pas l'administrateur, vous pouvez choisir de fusionner les modifications sur un nouveau sous-calque ou de les ignorer.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Fusionner les modifications sur le calque racine USD |
Sélectionnez cette option pour transférer les modifications apportées au fichier Vectorworks pendant la session Live dans le modèle principal partagé par tous les participants. Les modifications remplacent les informations contenues dans le fichier racine |
Fusionner les modifications sur un nouveau sous-calque USD |
Sélectionnez cette option pour enregistrer les modifications apportées au fichier Vectorworks pendant la session Live sur un nouveau sous-calque du modèle principal. Cette option permet aux autres participants d'utiliser les modifications comme référence dans une composition organisée de modèles USD, mais ne remplace pas les informations contenues dans le fichier racine. Elle est recommandée lorsque quelqu'un d'autre est chargé de gérer l'ensemble du projet et du fichier. |
Ignorer les modifications |
Sélectionnez cette option pour ne pas sauvegarder les modifications apportées au fichier Vectorworks pendant la session Live. Le fichier Vectorworks conserve les modifications, mais elles ne sont pas ajoutées au modèle USD. |
Un message dans la Barre d'état indique que la session Live a pris fin et le mode Live dans la barre d'outils est désactivé. L’emplacement du fichier USD et le nom de la session sont supprimés des paramètres de la session Live et devront être rétablis avant le début d'une nouvelle session.
La fermeture du fichier Vectorworks utilisé pour la session Live met également fin à la session et efface ses paramètres.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !