Concept : Cadres cartouches

La fonction d’un cadre cartouche est double, car il vous donne la possibilité d’afficher et de conserver une trace de vos publications dans les dessins Vectorworks. Non seulement l’outil Cadre cartouche vous permet de créer la mise en forme du cadre et du cartouche, mais vous pouvez également vous en servir pour enregistrer et mettre à jour les informations essentielles du projet, les planches de présentation individuelles, l’équipe ainsi que des historiques des révisions et des versions (module d’extension requis). Personnalisez et actualisez les données associées au cadre cartouche dans la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche » et liez-les aux blocs de texte du cadre placé dans le dessin pour que le texte corresponde toujours aux dernières valeurs enregistrées.

Disponible dans les modules d’extension Vectorworks, la commande Gérer les cartouches vous permet de parcourir rapidement plusieurs cartouches, y compris ceux se trouvant dans des fichiers externes (voir Gérer les cartouches). Cela vous permet d’ajouter ou d’éditer des révisions et des versions qui s’appliquent à plusieurs calques ou planches, de créer des historiques des révisions et des versions et de vous assurer que les cadres cartouches sont prêts à être publiés. La commande Publier vous permet d’ajouter une version en un clic.

TBlock_overall.png

L’outil Cadre cartouche avec la boîte de dialogue associée « Préférences cadre cartouche » et la commande Gérer les cartouches possèdent différentes fonctions mais celles-ci sont complémentaires.

Utilisez l’outil Cadre cartouche et la boîte de dialogue des préférences pour :

Créer/éditer un cadre cartouche qui peut être utilisé pour insérer un objet de façon systématique sur des planches de présentation individuelles, et de manière optionnelle, être intégré à un modèle de document pour faciliter la création d’un cadre cartouche sur chaque planche de présentation, dans un document contenant beaucoup de calques.

Insérer des cadres cartouches dans le dessin.

Éditer les préférences d’un objet cadre cartouche individuel.

Éditer la mise en forme ou les attributs graphiques d’un cartouche.

Modifier les données du projet pour le fichier entier (vous pouvez également effectuer cette action à partir du Gestionnaire de cartouches).

Éditer les préférences, modifier le style ou ajouter une révision/version pour un cadre cartouche individuel.

Réorganiser les champs de données du projet et des planches de présentation pour tout le document (vous pouvez également effectuer cette action à partir du Gestionnaire de cartouches).

Utilisez la commande Gérer les cartouches pour :

Cocher plusieurs calques/planches, y compris ceux de fichiers externes, à inclure dans les modifications du Gestionnaire de cartouches.

Appliquer des modifications aux différents calques/planches cochés simultanément (disponible pour les révisions, les versions et d’autres préférences mais par pour toutes les préférences des cadres cartouches).

Gérer les noms des formats de page que vous souhaitez voir apparaître dans la disposition du cartouche.

Flux de production : Définir et gérer les cadres cartouches

Créer un cadre cartouche

Préférences cadre cartouche

Éditer un cadre cartouche

Convertir des cadres en cadres cartouches

Publier

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !