Éditer un cadre cartouche

Il existe deux façons d’éditer les cadres cartouches: vous pouvez éditer les paramètres d’un objet existant dans la palette Info Objet ou la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche » ou éditer la mise en forme du cadre cartouche (voir Éditer la mise en forme d’un cadre cartouche) dans le mode d’édition des objets. Le mode d’édition pour les cadres cartouches possède des capacités supplémentaires qui permettent aux objets textes d’être liés aux formats de base de donnés du cadre cartouche. Ils sont actualisés automatiquement à chaque fois que les données du format de base de données sont modifiées (voir Lier le texte d’un cartouche à des bases de données).

Pour créer un cartouche sur mesure, vous pouvez choisir de commencer avec un style existant qui ressemble fortement au cartouche souhaité, convertir l’objet en objet sans style et modifier les paramètres et la mise en forme.

Propriétés d’un cadre cartouche

Vous pouvez modifier la plupart des paramètres d’un cadre cartouche directement dans la palette Info Objet. Pour personnaliser les paramètres apparaissant dans l’onglet « Objet », cliquez sur Affichage des données et sélectionnez les paramètres souhaités, comme décrit dans le tableau ci-dessous. 

Pour éditer tous les paramètres des cadres cartouches disponibles dans la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche », procédez de l’une des manières suivantes :

Cliquez sur Préférences cadre cartouche dans la palette Info Objet.

Cliquez sur Données de la planche de présentation ou Données du projet dans la palette Info Objet pour accéder directement à ces catégories dans la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche ».

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet et sélectionnez Éditer dans le menu contextuel. Sélectionnez l’option Préférences et ensuite la catégorie à éditer.

Si vous éditez des données au niveau du projet dans la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche » ou la palette Info Objet, cela affecte tous les cadres cartouches du fichier.

Pour les cadres cartouches utilisant un style, les paramètres définis par le style apparaissent à titre informatif mais vous ne pouvez les éditer dans la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche » ou dans la palette Info Objet.

Les paramètres du cadre cartouche sont décrits dans la section Préférences cadre cartouche. Seuls les paramètres différents sont décrits ici.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Style

Choisissez ici de remplacer, de supprimer ou d’éditer le style actuel ou de créer un nouveau style pour cet objet (voir Modifier des styles d’objet dans la palette Info Objet).

Lorsque vous modifiez un style, vous modifiez tous les exemplaires utilisant ce style présents dans le fichier.

Masquer paramètres définis par le style

Cochez cette option pour masquer les paramètres définis par le style. Vous ne pouvez pas les éditer à partir de cette boîte de dialogue ou de la palette Info Objet.

Gérer les cartouches

(module d’extension requis)

Cliquez pour ouvrir le Gestionnaire des cartouches (voir Gérer les cartouches).

Affichage des données

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences affichage données cartouches », dans laquelle vous pouvez personnaliser les paramètres des cadres cartouches apparaissant dans l’onglet « Objet » de la palette Info Objet.

Dans la boîte de dialogue, cliquez sur les flèches de déroulement, si nécessaire, pour afficher les paramètres de chaque groupe dans la colonne Données, et cochez ensuite les paramètres à afficher dans la colonne Afficher. La sélection s’applique uniquement au fichier actif et à tous les cadres cartouches de ce fichier. Pour enregistrer un jeu de paramètres comme sélection par défaut pour les nouveaux documents, cliquez sur Enregistrer comme préférences par défaut.

Pour les utilisateurs d’un module d’extension, le paramètre Nombre de révisions/versions à afficher des catégories « Révisions » ou « Versions » de la boîte de dialogue « Préférences cadre cartouche » détermine le nombre de révisions/versions apparaissant pour les paramètres des sections « Révisions » et « Versions ».

Activer le cartouche

Cochez cette option pour inclure cette planche de présentation dans la numérotation automatique des planches et les calculs du nombre de pages. Seuls les cadres cartouches actifs sont inclus pour éviter que des planches inactives ou inutilisées ne soient prises en compte par accident.

Cette option peut être (dé)cochée pour plusieurs cartouches simultanément dans le Gestionnaire des cartouches (module d’extension Vectorworks requis). Vous pouvez également choisir de créer un tableau et d’y inclure le champ Activer le cartouche dans un tableau pour l’éditer directement dans ce tableau (voir Créer des tableaux d’après les données du dessin et Éditer des tableaux).

Gérer les cartouches

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !