Sélectionner une source vidéo pour Showcase
Commande |
Configuration : Emplacement |
Sélectionner une source vidéo |
Design Suite : Entertainment > Showcase Spotlight : Spotlight > Showcase Menu contextuel |
Lorsque Showcase est actif, un objet paramétrique Écran vidéo (télévision, écran vidéo, écran de projection ou écran LED), ou une géométrie 3D telle qu'une extrusion, un volume, un maillage, etc. peut afficher des fichiers vidéo ou des images en streaming à partir de périphériques de capture et de serveurs multimédias.
Pour configurer une source vidéo pour un objet qui peut afficher des textures vidéo :
Sélectionnez l’objet.
Dans l'onglet « Texture » de la palette Info Objet, appliquez une texture de type Image à l'objet et ajustez celle-ci de manière adéquate en vous aidant des réglages d'échelle, de rotation et de décalage. Les pixels de la texture seront remplacés par ceux de l'entrée vidéo. Cette étape permet donc de positionner et de mettre à l'échelle la texture correctement.
Gardez l'objet sélectionné et spécifiez la source d'entrée de la capture.
Procédez de l'une des manières suivantes :
Pour un écran, cliquez sur Image projetée ou Éditer l'image. Sélectionnez Activer la vidéo de prévisualisation.
Pour la géométrie 3D, sélectionnez Spotlight > Visualisation > Sélectionner une source vidéo (ou dans la configuration Design Suite, sélectionnez Entertainment > Visualisation > Sélectionner une source vidéo).
Spécifiez le nom d'un périphérique de capture dans Nom source de capture. Pour plus d'informations, voir Attribuer une image, une vidéo ou une entrée.
Une fois l'entrée définie, sélectionnez la commande pour associer la source vidéo à l'entrée.
La boîte de dialogue « Sélectionner une source vidéo » s’ouvre.
Les options de source vidéo sont reprises dans une liste, y compris les cartes de capture et le protocole NDI® (Network Device Interface). Sélectionnez la source adéquate que vous souhaitez voir apparaître à l’écran ou dans la géométrie 3D. La vidéo est prévisualisée et sa résolution apparaît.
Sous « Options NDI », sélectionnez Bande passante faible ou Bande passante élevée. L'option « Bande passante faible » offre de meilleures performances et utilise moins de mémoire. Réservez l'option « Bande passante élevée » à des circonstances particulières, par exemple lorsque le texte diffusé en continu apparaît flou en mode « Bande passante faible ».
L'objet montre la vidéo lorsque Showcase est actif.
Si l'une des sources vidéo assignées n'est pas disponible lorsque Showcase est actif, la boîte de dialogue « Recherche de sources vidéo » s'ouvre et indique les sources défectueuses. Au fur et à mesure de la mise en ligne des sources, les associations sont résolues automatiquement si possible. Vous pouvez toujours démarrer Showcase avec des sources manquantes. Une texture statique apparaît sur l'objet. Cliquez sur Fermer pour démarrer Showcase.