Ajouter des ponts à un système existant
Mode |
Outil |
Trousse |
Connexion automatique |
Pont |
Rigging/Braceworks |
Un ou plusieurs ponts peuvent être connectés à un système existant. Le nouveau pont est automatiquement inséré selon le même angle de suspension que le système existant, même si un mode d’insertion ou un angle de suspension différent est spécifié.
Pour ajouter des ponts à un système existant :
Sélectionnez l’outil et cliquez sur Symbole pont dans la Barre des modes pour sélectionner une ressource dans le Sélecteur de ressources. Si aucun symbole n’est sélectionné, la boîte de dialogue « Sélectionner pont » apparaît automatiquement pour en sélectionner un.
Si un symbole pont est accidentellement inséré avec l’outil Insertion de symbole, la fonctionnalité de pont se sera pas opérationnelle. Lorsqu’il est inséré correctement, la palette Info objet affiche alors l’information Pont.
Si le pont sélectionné ne possède pas suffisamment de paramètres pour créer des calculs corrects, la boîte de dialogue « Propriétés pont » s’affiche pour Définir les paramètres sur mesure des ponts.
Sélectionnez le mode d’insertion.
Le mode Insertion distribuée ne fonctionne qu’avec des ponts droits.
Activez le mode Connexion automatique (voir Concept : Créer un système de rigging connecté pour plus d’informations.
Déplacez la souris pour survoler un pont existant. Les connexions valides sont mises en évidence.
Selon le type de pont et la vue, différentes options d’insertion sont proposées. Par exemple, la connexion d'une pièce d'angle à trois voies affichera différentes options que la connexion d'un pont à quatre voies, et la vue Plan 2D fournira différentes prévisualisations à partir d'une insertion 3D. La connexion à un pont vertical dépend de la vue courante. En vue Plan 2D, les ponts ne peuvent être ajoutés qu'à l'extrémité supérieure d'un pont existant. Dans les vues 3D, des ponts peuvent être ajoutés à l'extrémité supérieure ou inférieure d’un pont existant.
Connecter des ponts selon un angle de suspension sur mesure dépend également de la vue courante. Pour de meilleurs résultats, définissez une vue qui soit perpendiculaire à la direction du pont, et utilisez une projection Orthogonale.
Si aucune surbrillance apparaît avec le mode Connexion automatique activé, il y a peut être une connexion déjà en place, ou le pont n’est peut-être pas compatible avec les connecteurs.
Lorsque la position souhaitée est mise en surbrillance, effectuez l’une des opérations suivantes :
Dans le mode Insertion simple, cliquez pour placer un pont unique et connectez-le au système.
Dans le mode Insertion distribuée, déplacez la souris pour dessiner la ligne de référence et cliquez pour la terminer. Les ponts sont placés sur la longueur totale de la ligne de repère et connectés au système.
Si la longueur de la ligne n'est pas un multiple exact de la longueur du pont sélectionné, une pont supplémentaire est ajouté pour compléter la ligne, ce qui permet d'obtenir une ligne de pont plus longue.
Vous pouvez éditer ces paramètres par la suite dans la palette Info Objet (voir Propriétés des ponts).
Une fois qu’un pont est placé dans le dessin, il peut être ajouté à un système existant. Cliquez et faites glisser le pont au point de connexion sur le système. Pour copier un pont existanteet ajouter le pont copié à un système, appuyez sur Ctrl (Windows) ou Option (Mac) lorsque vous cliquez sur le pont et le faites glisser.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !