Créer des périphériques à partir d’un tableau
Commande |
Configuration : Emplacement |
Créer des périphériques à partir d’un tableau |
Design Suite : Entertainment > ConnectCAD - Mise à jour Spotlight : Spotlight > ConnectCAD - Mise à jour ConnectCAD : ConnectCAD > Mise à jour |
Cette commande crée des périphériques à partir d’un tableau (une liste des périphériques importés, par exemple). Le programme parcourt le tableau ligne par ligne et vérifie si les périphériques existent déjà. Si le nombre de périphériques existants est inférieur à la quantité définie dans le tableau, de nouveaux périphériques sont créés. Cette méthode vous permet de créer facilement un groupe de périphériques.
Pour créer des périphériques à partir d’un tableau :
Créez le tableau. Voir Créer des tableaux pour plus d’informations.
Le tableau doit contenir :
des colonnes avec des noms de paramètre reconnaissables en entête, y compris « Make », « Model », et éventuellement, « Quantity » (ou Qty).
S’il n’y a pas de colonne « Quantity », un seul périphérique est créé.
un contenu mis en forme correctement pour chaque cellule: sélectionnez l’option Général pour le format des nombres et Texte pour le format de la marque et du modèle
une colonne « Name » optionnelle pour donner un nom aux périphériques (un suffixe incrémenté est ajouté à plusieurs exemplaires d’un même périphérique). Sinon, le nom du périphérique sera repris à partir des champs « Category » et « Device Type » présents dans la base de données des périphériques.
Les utilisateurs avancés peuvent utiliser le tableau pour créer et mettre à jour les champs de base de données dans un format de base de données créé automatiquement, appelé « Imported Device Data ». Ajoutez des valeurs pour les champs dans les colonnes du tableau avec un entête nommé d’après chaque champ à créer, ou saisissez 1, 2, 3, etc. si la valeur doit rester vide. Les champs de base de données et leurs valeurs sont liées à chaque périphérique créé. Si vous sélectionnez à nouveau la commande avec un autre tableau, le format de base de données existant est mis à jour et reçoit les nouveaux champs et valeurs. Voir Créer un format de base de données pour plus d’informations.
Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Sélectionner un tableau » s’ouvre. Si le tableau est ouvert actuellement, il est déjà sélectionné. Sinon, sélectionnez le tableau.
La boîte de dialogue « Attribution des colonnes du tableau » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Ligne d’entête |
Sélectionnez la ligne du tableau contenant les entêtes. |
Colonne du tableau |
Cette liste reprend les noms des colonnes du tableau. Si le tableau contient des colonnes vides, le mot Field apparaît avec un suffixe incrémenté (par exemple, Field1). |
Assigner à |
Sélectionnez le paramètre à attribuer à la colonne. |
Si l’entête de la colonne (comme Make ou Model) correspond au champ du périphérique, la correspondance est automatique. Vous pouvez cependant la modifier. Sinon, sélectionnez le champ de données auquel associer la colonne dans la liste Assigner à pour chaque colonne qui doit être mappée. Choisissez d’exclure la colonne du mapping.
En fonction de la quantité définie, un ou plusieurs périphériques sont créés pour chaque ligne du tableau. S’il n’y a pas de quantité indiquée, un seul périphérique est créé. La marque et le modèle du périphérique doivent correspondre à ceux présents dans la base de données des périphériques ConnectCAD, ou ceux créés à partir de symboles dans le document actif, selon les préférences actuelles de l’outil Créateur de périphériques. Lorsque plus d’un exemplaire du même périphérique est inséré dans le dessin, un suffixe incrémenté est ajouté au nom, par exemple AUDIO MIXER 1.
Si la marque ou le modèle n’apparaît pas dans la base de données ou le document actif, ou n’est pas reconnu à cause d'une erreur typographique, la boîte de dialogue « Correspondance des périphériques » s’ouvre. Les périphériques du tableau sont repris à gauche et un périphérique correspondant est suggérée à droite. Cliquez sur la liste pour sélectionner un autre périphérique, ou sélectionnez <utiliser tel quel> pour utiliser les données saisies avec un périphérique basique.
Si il n’y a pas de marque ou modèle mentionné, la ligne est ignorée.
Les périphériques sont créés à partir de la base de données des périphériques ConnectCAD ou des symboles du document actif, et sont placés autour de la zone de dessin extérieur du calque actif.
Si une ligne de tableau n’est pas traitée à cause d’une erreur, une colonne contenant les informations relatives à l’erreur est ajoutée au tableau et la ligne apparaît en surbrillance. Un message apparaît, expliquant le type d’erreur rencontrée.
Avant de créer des connexions, vérifiez que les périphériques ont été créés comme prévu.
Vous pouvez attribuer chaque périphérique à une zone technique (voir Créer une zone technique) ou un rack d’équipement (voir Créer des assemblages) en indiquant les paramètres d’Emplacement (Zone, Rack et Unité de rack) dans la palette Info Objet (voir Paramètres des périphériques). Lorsque vous créez des éléments d’équipement à partir des périphériques (voir Créer des éléments d’équipement automatiquement), les éléments sont placés aux emplacements définis. Si le tableau contient déjà des emplacements à la création des éléments d’équipement, ceux-ci y sont placés.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !