Concept: Définir le dessin

Avant de commencer à dessiner, vous devez définir quelques propriétés du dessin, par exemple l'échelle, les unités, les vues interactives, les palettes de couleurs, les épaisseurs de trait et les normes de cotation. Voir Fonctionnalités des palettes pour en savoir plus sur la création de la configuration des palettes souhaitée.

La combinaison des calques, des classes et des vues vous permet de générer plusieurs dessins d'un seul fichier (voir Organiser votre dessin). En définissant correctement votre fichier, vous avez la possibilité de l'utiliser sous différents formats d'output.

Les trois paramètres les plus importants sont l'échelle, les unités et le format de page. Une fois ces paramètres définis, vous pouvez retrouver les autres paramètres du dessin dans les préférences du document, des scripts, de la grille d’attirance et de la grille écran, des calques et des classes et dans d'autres préférences standard.

Il est conseillé de définir les calques et les classes avant de commencer à dessiner. Voir Concept : Calques de dessin et planches de présentation et Concept : Classes pour plus d'informations sur la création des calques et des classes.

Vous pouvez également enregistrer ces préférences dans un modèle pour n'avoir qu'à les définir une seule fois. Plusieurs modèles standard vous sont fournis avec le programme. Vous pouvez également créer des modèles sur mesure comme décrit dans Concept : Modèles.

Échelle du calque

Unités

La zone d'impression

Format de page

Concept : Origine absolue et origine de l’utilisateur

Définir les attributs d’un objet par défaut

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !