Concept : Raccords de mur

Les raccords mur sont utilisés pour définir la façon dont les murs interagissent avec les objets insérés. Les profils de mur, les décalages des profils et l’enroulement des composants définissent la structure des percements muraux. Non seulement les faces extérieures et intérieures des murs peuvent avoir leurs propres préférences, mais les quatre bords qui entourent le percement mural peuvent être définis individuellement. Chaque composant de mur peut avoir des options d’enroulement différentes.

Dans le cas des raccords de mur, un élément inséré est un objet, comme une porte, une fenêtre ou un symbole, qui peut être inséré dans un mur et qui possède des options d’insertion et de raccord de mur.

Les raccords de mur ne s’appliquent pas aux murs-rideaux, uniquement aux murs standard.

Chaque style de mur et mur sans style dans un fichier peut avoir plusieurs raccords de mur, qui peuvent être utilisés par différents types d’objets insérés, comme décrit dans Préférences des raccords de mur. Les objets insérés peuvent utiliser un Nom raccord de mur spécifique lors de leur insertion et après leur insertion (voir Options supplémentaires pour les style et les exemplaires des objets paramétriques et Créer un symbole). Les raccords de mur sont identifiés par leur nom. Cela signifie que, lorsqu’un élément inséré interagit avec un mur, le raccord de mur identifié est appliqué. Ces noms doivent être identiques. Il est donc recommandé d’utiliser la liste Sélectionner un nom existant pour éviter des erreurs lors de la définition d’un nom de raccord de mur déjà utilisé par un autre objet dans le fichier.

Lorsque la porte (image du dessus) et le style de mur (image du dessous) portent le même nom de raccord de mur, la correspondance est établie. Les préférences de raccord de mur adéquates sont appliquées automatiquement au percement mural autour de la porte.

Chaque mur possède un raccord de mur par défaut : si un élément est inséré dans un mur dont aucun nom de raccord de mur ne correspond à celui défini pour l’élément inséré, le raccord de mur par défaut est utilisé. Si un nom de raccord de mur correspondant à celui de l’objet inséré est ajouté au mur par la suite, une correspondance est établie entre les objets et les préférences sont mises à jour lorsque le mur est recalculé.

Différents types de mur peuvent avoir des raccords de mur de même nom. Cependant, certaines préférences sont spécifiques à chaque mur. Par exemple, une fenêtre utilisant le raccord de mur appelé « Fenêtre » n’interagit pas de la même manière avec des murs qui utilisent une définition différente du raccord de mur « Fenêtre ».

Les enroulements des composants définis ci-dessus font partie du raccord de mur « Fenêtre » de deux murs différents. La correspondance est établie automatiquement entre l’élément inséré utilisant le raccord de mur « Fenêtre » et le raccord de mur dont les préférences s'appliquent à l’insertion.

Les profils et l’enroulement des composants sont visibles dans les vues Plan 2D et 3D.

Voir Gérer les noms des raccords de mur pour voir apparaître le nom de raccord de mur ainsi que les informations de l’objet lié dans tout le fichier, et gérer les noms de raccord de mur.

Flux de travail : Utiliser des raccords de mur

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !