SpotlightFlux de travail : La prévisualisation avec Spotlight

Niveau de difficulté : Avancé

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la prévisualisation, qu'elle ait lieu dans Showcase, sur une console d'éclairage ou dans un programme de visualisation externe comme Vision.

Pour préparer la visualisation :

Modélisez la scène dans Vectorworks à l’aide de votre méthode de travail habituelle.

Sélectionnez la commande Mettre à jour les fichiers GDTF pour obtenir et associer les fichiers GDTF aux projecteurs.

Vous pouvez également utiliser le GDTF Fixture Builder pour créer votre propre fichier GDTF. Ensuite, consultez ou téléchargez les fichiers GDTF du fabricant, les vôtres ou ceux d'autres utilisateurs à partir de GDTF Share. Utilisez la commande Ouvrir la connexion à GDTF Share pour visualiser GDTF Share à partir de Vectorworks, où vous pouvez télécharger les données dans Vectorworks, ou sélectionner la commande Importer GDTF et importer les fichiers .gdtf téléchargés dans Vectorworks. Vous pouvez également importer des ressources GDTF à partir d’autres documents VWX. Les fichiers apparaissent comme ressources dans le Gestionnaire des ressources.

Pour chaque projecteur, le fichier GDTF associé apparaît dans la palette Info Objet. Le Mode GDTF a été défini par le fichier GDTF associé. Cochez l’option Utiliser la géométrie GDTF pour voir la géométrie du modèle GDTF et vérifier son orientation. Si vous exportez vers Vision, indiquez un Modèle Vision pour les projecteurs qui doivent utiliser les données de Vision (voir Sélectionner un modèle VIsion).

Pour éditer un fichier GDTF dans Vectorworks, cliquez sur Éditer données GDTF dans la palette Info Objet d’un projecteur sélectionné. Éditez le projecteur GDTF dans le Fixture Builder et cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour tous les exemplaires du projecteur dans le dessin.

Assurez-vous que le patch soit correct avec la commande Patch DMX.

Pour la prévisualisation avec Showcase, voir Prévisualiser avec Showcase.

Pour la prévisualisation dans un programme autonome comme Vision, sélectionnez Exporter MVR et choisissez d’exporter les paramètres du projecteur, la géométrie de la scène ou les deux. Mettez à jour les données du GDTF si nécessaire. Un fichier MVR est créé et reprend les informations nécessaires du fichier Vectorworks.

Lancez le logiciel de la console d'éclairage et activez Showcase, ou lancez le programme de visualisation externe et importez le fichier .mvr dans le visualiseur externe.

Si vous utilisez des consoles d’éclairage et visualiseurs séparés, vous aurez besoin d’utiliser les deux pour importer et exporter les fichiers MVR.

Toutes les informations et la géométrie de l’appareil, définies dans Vectorworks, apparaissent dans Showcase ou dans le visualiseur. Programmez votre show comme désiré.

Modifiez les projecteurs, y compris leur adresse DMX, leur numéro d’unité et leur emplacement.

Modifiez la géométrie de la scène en insérant et en déplaçant des objets.

Si vous utilisez un visualiseur séparé, exportez le fichier MVR une fois les modifications terminées.

Si vous réimportez la scène depuis un visualiseur séparé dans Vectorworks, sélectionnez Importer MVR et choisissez d’importer les paramètres du projecteur, la géométrie de la scène ou les deux. La scène est mise à jour selon les modifications réalisées dans le visualiseur, alors que la géométrie Vectorworks d’origine est préservée.

Lier des données GDTF

Éditer des données GDTF

Propriétés des projecteurs

Flux de production : Concevoir des événements

Paramétrage des préférences Spotlight

Prévisualiser avec Showcase

Concept : Showcase

Exporter MVR

Importer MVR

Patch DMX

Sélectionner un modèle VIsion

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex  !