Architect or LandmarkConcept: Aperçu du travail sur les terrains

Les commandes liées à l’édition de terrain vous permettent de développer des modèles de terrain 2D et 3D complexes dans Vectorworks Architecture et Paysage.

Un modèle de terrain peut être généré à partir d’un terrain sur mesure basé sur une forme fermée ou de données sources. Les données sources d’un modèle de terrain sont les données 3D relevées pour créer une représentation d’un terrain existant. Les informations peuvent prendre la forme d’un relevé, de points 3D, de polygones, de polylignes et de points altimétriques. Le modèle de terrain créé à partir des données sources contient des informations 2D et 3D et vous pouvez le copier sur d’autres calques et dans d’autres fichiers. Des copies « instantanées » spéciales du modèle de terrain vous permettent de montrer plusieurs formes du modèle côté à côté.

Une fois le modèle généré, vous pouvez en afficher deux formes dans le dessin- le modèle existant et le modèle projeté. Le modèle de terrain existant est une représentation du terrain avant tout nivellement ou modification. Le modèle de terrain projeté correspond au modèle de terrain existant auquel ont été appliqués les effets des différents modeleurs de terrain. Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer les modèles de terrain existant et projeté lors de leur création via la palette Info Objet.

Les modèles de terrain utilisent la représentation « Triangulated Irregular Network » (TIN) pour la liaison de données. Cette méthode peut fonctionner avec des données éparpillées ou regroupées: il n’est pas nécessaire qu’elles soient organisées dans une grille rectangulaire. Le modèle utilise toutes les données, sans approximation, pour créer un réseau de triangles. Ces triangles forment le modèle de terrain: le modèle utilise alors l’interpolation pour calculer les courbes de niveau. Chaque modeleur de terrain définit sa propre surface, et le modèle de terrain est construit par l’unification de toutes les surfaces dans un ordre hiérarchique pour obtenir la surface complexe finale.

Une fois que vous avez créé le modèle de terrain, celui-ci est sauvegardé dans une mémoire cache pour que vous puissiez le mettre à jour plus facilement. Cependant, cela peut augmenter la taille du fichier. Voir Préférences document : onglet « Affichage » pour plus d’informations sur la modification des préférences par défaut.

Données sources pour les modèles de terrain

Créer le modèle de terrain

Définir les propriétés du modèle de terrain

Introduction: Modélisation de terrains

Concept: Modification des modèles de terrain

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !